Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ballon d'Or : Ancelotti aimerait voir Blatter se taire et légitime Ronaldo

Par Maxime Deloffre - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/10/2014 à 15h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo est-il vainqueur par KO du futur Ballon d'Or ? Au Real Madrid, où il enquille les buts à une vitesse phénoménale, la question ne fait guère de doute. Mais le président de la FIFA Sepp Blatter milite à demi-mot pour Manuel Neuer… De quoi agacer Carlo Ancelotti.

Ballon d'Or : Ancelotti aimerait voir Blatter se taire et légitime Ronaldo
Carlo Ancelotti défend son poulain corps et âme.

Meilleur buteur de la Liga la saison passée (31 réalisations) Cristiano Ronaldo ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Pourtant gêné au genou en début de saison, l'attaquant du Real Madrid a déjà inscrit 21 buts en 2014-15, dont 16 en 8 matchs de championnat. Un rôle de buteur accru depuis que Karim Benzema s'est davantage mué en passeur. Suffisant pour rafler le Ballon d'Or ? Pas sûr…

Le Mondial noircit le tableau

Cette année, en plus d'être en concurrence avec Lionel Messi, comme lors des précédentes éditions, le Lusitanien pourrait payer l'effet «Coupe du monde» et l'élimination du Portugal au premier tour. En 2006, l'Italien Fabio Cannavaro, champion du monde, l'avait emporté créant au passage une polémique. Quid des trophées ou des performances individuelles prévalent ? Le mode de scrutin a changé, mais les Allemands réclament une part du gâteau…

Blatter devrait «se taire»

Sepp Blatter en tête ne serait pas contre voir Manuel Neuer sacré. Mardi, le président de la FIFA s'était étonné d'avoir vu Messi élu meilleur joueur du Mondial, prônant la sélection du portier du Bayern Munich. Suffisant pour que beaucoup s'empressent de transformer ses propos en soutien implicite dans la course au Ballon d'Or, le jour de la parution des 23 nommés au trophée.

Une sortie incomprise par Carlo Ancelotti, qui milite sans surprise pour son protégé Cristiano Ronaldo. «Ce qu'il fait m'étonne toujours, mais qu'est-ce qu'on peut y faire? C'est impossible de faire taire le président de la FIFA. Il n'y a aucun doute sur le fait que Cristiano Ronaldo va remporter le Ballon d'Or. Il n'y a même pas à réfléchir» , a revendiqué le coach italien en conférence de presse. Sans doute pas à réfléchir, mais la réponse définitive ne sera connue qu'une fois les votes dépouillés…

+ Voir la liste des 23 nommés pour le Ballon d'Or.

Selon vous, Cristiano Ronaldo sera-t-il élu Ballon d'Or 2014 ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB