Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Mathieu surpris de jouer le Clasico à gauche, Luis Enrique prend la mouche et le recadre !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/10/2014 à 12h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement titulaire en défense centrale depuis son arrivée au FC Barcelone cet été, Jérémy Mathieu a évolué dans le couloir gauche lors du Clasico perdu contre le Real Madrid (1-3). Alors que le Français s'est dit «surpris» par ce positionnement, Luis Enrique a étrangement recadré son joueur.

Barça : Mathieu surpris de jouer le Clasico à gauche, Luis Enrique prend la mouche et le recadre !
Mathieu devra un peu plus surveiller ses propos à l'avenir...

La défaite concédée par le FC Barcelone contre le Real Madrid (1-3) a créé quelques tensions en Catalogne. Pourtant auteur d'un bon début de saison, Luis Enrique n'a pas été épargné par les critiques alors que ses choix pour ce Clasico n'ont pas été une grande réussite. Les titularisations de Xavi et Sergio Busquets sont notamment pointées du doigt, tout comme sa décision de placer Jérémy Mathieu dans le couloir gauche à la place de Jordi Alba.

L'international français avouait lui-même ne pas s'attendre à une telle décision. «J'ai été surpris d'apprendre que j'allais jouer latéral gauche. Mais ce sont les choix de l'entraîneur» , avait-il commenté au micro de RTL. Une petite phrase anodine que les médias espagnols n'ont pas manqué de relayer et d'évoquer lors de la conférence de presse de l'entraîneur barcelonais mardi. L'occasion pour celui-ci d'effectuer une curieuse mise au point.

L. Enrique - «si cela le surprend...»

«Je préfère que le joueur me dise ce qu'il en pense et qu'on en parle. J'aurais compris qu'il soit surpris si je l'avais mis ailier ou avant-centre, un poste qu'il ne connaît pas. Mais à Valence, combien d'années on l'a vu jouer latéral ?» , a lancé un Luis Enrique déjà agacé par les précédentes questions des journalistes. L'ancien international tricolore a en effet effectué la majeure partie de sa carrière dans le couloir gauche, que ce soit à Sochaux (2002-2005), à Toulouse (2005-2009) ou au FC Valence (2009-2014).

Et le coach blaugrana poursuit. «Jérémy Mathieu peut jouer latéral ou central, si cela le surprend de jouer dans l'une de ses positions, alors c'est à n'y rien comprendre. Je ne peux pas être plus clair» , a indiqué l'ancien entraîneur de la Roma.  On peut tout de même être interloqué par la réaction de Luis Enrique alors que Mathieu n'avait pas dit être vexé ou déçu de ce choix. Sa «surprise» pouvait même être compréhensible... En tout cas, l'ancien Valencian est désormais prévenu et devra se préparer à évoluer aussi bien dans l'axe que sur un côté pour la suite de la saison.

Que pensez-vous des propos de Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB