Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Chelsea suit de près Imbula, l'OM annonce la couleur !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/10/2014 à 14h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de prestations très convaincantes depuis le début de la saison, Giannelli Imbula continue d'être suivi de près par Chelsea. Mais si les Blues veulent s'offrir le milieu de terrain marseillais dans les mois qui viennent, il leur faudra signer un très gros chèque...

Transfert : Chelsea suit de près Imbula, l'OM annonce la couleur !
Giannelli Imbula serait devenu la priorité de José Mourinho.

Il y a un an, avant de rejoindre l'Olympique de Marseille en provenance de Guingamp, Giannelli Imbula (22 ans) figurait déjà sur les tablettes de Chelsea. Mais le club londonien estimait alors que le jeune milieu de terrain français n'était pas encore assez aguerri pour évoluer en Angleterre.

«Il faut qu'il bosse. Il va se faire secouer par les coachs s'il n'en fait pas plus sur le plan défensif», expliquait ainsi l'un des recruteurs du club londonien, Guy Hillion. Mais après une première saison compliquée à l'OM, Imbula montre de bien jolies choses sous les ordres de Marcelo Bielsa. Auteur de prestations très convaincantes depuis le début de la saison, l'international Espoirs continue d'être suivi de près par les Blues.

Acheté 7,5 millions, revendu plus de 30 ?

Un émissaire de Chelsea était d'ailleurs présent dans les travées du Vélodrome dimanche pour observer l'ancien Guingampais face à Toulouse (2-0). Le staff des Blues est maintenant totalement convaincu par Imbula, lequel serait devenu la priorité de José Mourinho au milieu de terrain pour la saison 2015-16, à en croire le Mirror.

Mais pour s'offrir le jeune Marseillais, Chelsea devra y mettre le prix. Toujours d'après la publication anglaise, l'OM ne compterait pas céder son joueur pour moins de 25 millions de livres, soit un peu plus de 31 millions d'euros. La direction marseillaise flaire déjà la bonne affaire pour un joueur, sous contrat jusqu'en 2018, acheté 7,5 millions à Guingamp au cours de l'été 2013.

Que pensez-vous de l'intérêt de Chelsea pour Imbula ? Le voyez-vous quitter l'OM dans quelques mois pour plus de 30 millions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB