Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Wenger admet un échec et possède déjà deux pistes pour se rattraper

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/10/2014 à 11h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Confronté à de nombreuses blessures, Arsène Wenger ne possède pas un secteur défensif assez étoffé. Le manager d'Arsenal reconnaît avoir besoin d'un défenseur supplémentaire et annonce du mouvement pour janvier.

Arsenal : Wenger admet un échec et possède déjà deux pistes pour se rattraper
A. Wenger a de gros problèmes en défense

C'est désormais une vilaine habitude, Arsenal doit compter ses blessés avant d'affronter Hull City samedi (18h) dans le cadre de la 8e journée de Premier League. Avec Mathieu Debuchy et Laurent Koscielny forfaits, Arsène Wenger dispose d'un choix très limité pour composer son arrière-garde. Depuis le début de la saison, le constat est clair : le club londonien a besoin d'un défenseur central supplémentaire.

Wenger n'a pas terminé son mercato cet été

Wenger reconnaît d'ailleurs ne pas avoir rempli ses objectifs en terme de recrutement durant le mercato estival. «Je suis d'accord pour dire que nous aurions dû acheter un joueur de plus. Mais nous ne l'avons pas trouvé» , a confié le technicien français au Guardian. Les Gunners vont donc s'activer cet hiver. «Nous allons essayer de corriger cela sur le marché des transferts en janvier parce que nous sommes un peu courts avec les blessures que nous avons.»

Attirer un joueur de renommée internationale en janvier ne sera pas évident. Les très bons défenseurs centraux ne courent pas les rues et peu de clubs sont prêts à lâcher de précieux éléments en plein milieu de saison. Mais Wenger a déjà quelques petites idées pour renforcer sa défense, alors que les médias anglais évoquent une enveloppe comprise entre 25 et 38 millions d'euros.

Vlaar et Van Dijk dans le viseur

L'une des pistes les plus intéressantes mène à l'international néerlandais d'Aston Villa, Ron Vlaar (29 ans). Mais les Gunners ne sont pas seuls sur ce dossier puisque le Batave plaît également à Manchester United, entraîné par son ancien sélectionneur Louis van Gaal. Il faut aussi composer avec les exigences sans doute un peu trop élevées des Villans, qui réclament 15 millions d'euros pour se séparer d'un élément sous contrat jusqu'en juin prochain. A ce prix-là, les deux clubs patienteront peut-être six mois de plus pour tenter de le recruter gratuitement...

Arsenal pourrait alors se tourner vers l'Ecosse. Selon The Telegraph, le manager des Gunners pense toujours au Néerlandais Virgil van Dijk (23 ans). Le défenseur du Celtic Glasgow était déjà dans le viseur du club londonien durant le mercato estival, mais Wenger n'était pas parvenu à convaincre les dirigeants écossais. L'Alsacien espère avoir plus de réussite en janvier. Mais on peut être déjà certains que d'autres noms seront évoqués d'ici à l'ouverture du mercato hivernal...

Selon vous, quel défenseur serait une bonne recrue pour Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB