Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Cristiano Ronaldo sur un nuage, Ancelotti le voit déjà Ballon d'Or

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 06/10/2014 à 10h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une Coupe du monde décevante avec le Portugal, le prochain Ballon d'Or peut-il échapper à Cristiano Ronaldo ? Au Real Madrid, on est persuadé que l'attaquant portugais va rafler la plus prestigieuse des récompenses individuelles pour la troisième fois de sa carrière.

Real : Cristiano Ronaldo sur un nuage, Ancelotti le voit déjà Ballon d'Or
Ronaldo en route vers un troisième Ballon d'Or ?

Cristiano Ronaldo plane sur l'Europe en ce début de saison. Dimanche soir, l'attaquant du Real Madrid a encore participé activement à la correction infligée à l'Athletic Bilbao (5-0) en inscrivant un triplé, le 22e depuis son arrivée en Espagne, égalant ainsi les records d'Alfredo Di Stefano et Telmo Zarra. Après six matchs de Liga, l'international portugais totalise déjà 13 buts !

Ancelotti certain du triomphe de CR7

Pour Carlo Ancelotti, pas de doute possible : Ronaldo obtiendra un deuxième Ballon d'Or consécutif en janvier prochain, le troisième de sa carrière. «Il y a peu de doute cette année sur l'identité du vainqueur du Ballon d'Or. Je ne pense pas qu'il y aura le moindre pronostic parce que je ne pense pas qu'il y a le moindre doute que c'est Cristiano Ronaldo qui va le remporter» , a assuré le coach des Merengue après la rencontre.

Si CR7 s'est plaint par le passé de ne pas être toujours soutenu au sein de la Casa Blanca dans sa course au Ballon d'Or, celle-ci est déjà partie en campagne cette saison. Karim Benzema vote aussi pour son coéquipier et ami. «Pour le Ballon d'Or, je le mettrai en numéro un sur la saison qu'il a faite, pour moi, c'est le meilleur joueur» , a indiqué l'international français dans Téléfoot. La saison dernière, Ronaldo avait inscrit 51 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues, dont 17 en Ligue des Champions.

Un but toutes les 53 minutes !

Actuellement, Ronaldo est le meilleur buteur en Europe avec 17 réalisations en 11 matchs toutes compétitions confondues. C'est déjà sept de plus que son dauphin Stefan Kiessling (Leverkusen) qui a disputé un match de plus. Il affiche une moyenne impressionnante de 1,55 but par rencontre et marque toutes les 53 minutes !

Ses statistiques personnelles et le triomphe en Ligue des Champions seront-ils suffisants pour l'emporter malgré une Coupe du monde décevante ? Un champion du monde allemand pourrait aussi être récompensé par exemple. Mais l'ancien Mancunien est visiblement bien décidé à faire oublier son Mondial en réalisant un exercice 2014-2015 flamboyant.

Et vous, pensez-vous que Ronaldo est le favori pour le prochain Ballon d'Or ? Quel autre joueur pourrait mériter cette récompense ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB