Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Danny the god, merci Benzema, fort comme un Turc, tombés Reds...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/10/2014 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Welbeck fait un malheur, le Real peut toujours compter sur Benzema, la Juve passe à côté, Liverpool ne va pas fort, Dortmund annonce la couleur, Monaco séduit, le Benfica en grand danger... Découvrez les faits marquants de cette soirée de Ligue des Champions.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Danny the god, merci Benzema, fort comme un Turc, tombés Reds...
Alexis et Welbeck, les deux buteurs d'Arsenal contre Galatasaray.

Les résultats de mercredi :

Groupe A : Malmö FF 2-0 Olympiakos, Atletico Madrid 1-0 Juventus Turin.
Groupe B : FC Bâle 1-0 Liverpool, Ludogorets Razgrad 1-2 Real Madrid.
Groupe C : Zénith Saint-Pétersbourg 0-0 Monaco, Bayer Leverkusen 3-1 Benfica Lisbonne.
Groupe D : Arsenal 4-1 Galatasaray, Anderlecht 0-3 Borussia Dortmund.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Danny the god. Battu 2-0 à Dortmund lors de la première journée, Arsenal avait besoin de réagir face à Galatasaray ce mercredi. Et réaction il y a eu. Les Gunners l'ont emporté 4-1 sur leur pelouse de l'Emirates. Et comme un symbole, Danny Welbeck, arrivé cet été en provenance de Manchester United et très décrié jusqu'ici, a particulièrement brillé lors de ce match en inscrivant un triplé (22e, 30e, 52e). L'autre but est l'oeuvre d'une autre recrue estivale, Alexis Sanchez (41e). Mal parti dans cette Ligue des Champions, le club londonien s'est bien ressaisi.

2. Merci Benzema. Critiqué ces dernières semaines, Karim Benzema a retrouvé une partie de son crédit en offrant la victoire au Real Madrid sur le terrain de Ludogorets (2-1). Longtemps tenus en échec, les Merengue, qui ont vu Cristiano Ronaldo manquer un penalty avant d'en transformer un autre, ont finalement dû attendre la 77e minute pour voir le Français leur offrir les trois points d'une reprise à bout portant, dix minutes seulement après son entrée en jeu. Ça n'a pas été une partie de plaisir, mais l'essentiel est là pour les hommes de Carlo Ancelotti.

3. Fort comme un Turc. Battu 3-2 sur le terrain de l'Olympiakos lors de la première journée, l'Atletico Madrid se devait de réagir ce mercredi face à la Juventus Turin. Après de longues minutes pauvres en occasions, les Colchoneros ont trouvé la faille à un quart d'heure du coup de sifflet final. C'est le meilleur joueur sur le terrain, le Turc Arda Turan, qui a trompé la vigilance de Gianluigi Buffon pour offrir la victoire au champion d'Espagne (1-0). Première défaite mais aussi premier but encaissé par la Vieille Dame cette saison.

4. Tombés Reds. Pénible vainqueur de Ludogorets lors de la première journée (2-1), Liverpool, seulement 14e de Premier League après 6 journées, a confirmé ses grosses difficultés actuelles en s'inclinant 1-0 sur le terrain du FC Bâle ce mercredi. C'est Marco Streller qui a offert la victoire aux Suisses en début de seconde période (52e). Encore une contre-performance pour les hommes de Brendan Rodgers.

5. Dortmund annonce la couleur. Après sa victoire très convaincante contre Arsenal (2-0), le Borussia Dortmund a confirmé en allant s'imposant 3-0 sur le terrain d'Anderlecht. Des buts signés Immobile et Ramos, auteur d'un doublé. S'il est en difficulté en championnat, le BvB, seulement 12e de Bundesliga après 6 journées, fait en revanche forte impression jusqu'ici sur la scène européenne. Finaliste de l'édition 2013, l'équipe de Jürgen Klopp peut encore espérer aller loin cette saison.

6. Monaco, le jour et la nuit. «C'est plus facile pour l'entraîneur de motiver les joueurs en Ligue des Champions.» Leonardo Jardim ne s'y trompe pas. Terriblement décevant samedi dernier en championnat contre Nice (0-1), Monaco s'est montré bien plus convaincant sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg ce mercredi (0-0). 4 points après 2 matchs, l'ASM n'a pas manqué ses débuts en Ligue des Champions. Et sans un Lodygin inspiré dans les cages adverses, le club de la Principauté aurait même pu espérer encore 2 points supplémentaires. Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

7. BenfiK-O. Déjà battu à domicile par le Zénith Saint-Pétersbourg pour débuter la compétition (0-2), le Benfica Lisbonne s'est encore incliné ce mercredi sur la pelouse du Bayer Leverkusen (1-3), qui, de son côté, se ressaisit bien après son revers à Monaco (0-1). Résultat, avec deux défaites en autant de rencontres, les Portugais voient les huitièmes de finale s'éloigner considérablement. En Principauté le 22 octobre prochain, le club lisboète jouera déjà sa survie en C1.

+ Tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Que pensez-vous de ces résultats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Première défaite cette saison pour Evra, Pogba et les Turinois

Kiessling et le Bayer Leverkusen ont mis un nouveau coup sur la tête du Benfica

Gerrard, Balotelli et Lovren n'y arrivent pas avec Liverpool

Le Borussia Dortmund a encore frappé fort sur le terrain d'Anderlecht







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB