Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : entre Hazard et Mourinho, c'est le jeu du chat et de la souris

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/09/2014 à 13h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore une fois critiqué par José Mourinho après sa prestation moyenne contre Aston Villa, Eden Hazard aura l'occasion de répondre à son entraîneur sur le terrain du Sporting Portugal ce mardi en Ligue des Champions. Retour sur une relation particulière entre les deux hommes.

Chelsea : entre Hazard et Mourinho, c'est le jeu du chat et de la souris
Une relation particulière unit les deux hommes.

«Aujourd'hui, Hazard était beaucoup trop lent. Que ce soit physiquement ou mentalement. Je ne suis pas du tout content de son match.» Malgré la victoire 3-0 de son équipe contre Aston Villa en championnat samedi, José Mourinho n'était complètement satisfait après la rencontre. Notamment parce qu'Eden Hazard est loin d'avoir donné sa pleine mesure.

Deux semaines plus tôt, le manager de Chelsea s'enflammait pourtant pour l'international belge. «Eden Hazard représente beaucoup pour nous, parce qu'il est un joueur fantastique. Nous percevons son implication et sa motivation à travailler dur pour progresser. Nous plaçons de grands espoirs en lui, nous espérons qu'il deviendra l'un des meilleurs joueurs du monde», confiait le Special One le 16 septembre dernier. Deux déclarations révélatrices de l'étrange relation qui unit les deux hommes. Entre le Mou et l'ancien Lillois, c'est un peu je t'aime moi non plus.

Tantôt porté aux nues, tantôt descendu en flèche

En novembre 2013 déjà, Mourinho égratignait son joueur sur la place publique. «Je ne veux pas mentir, il n'était pas blessé. Peut-être qu'il a oublié l'heure de l'entraînement lundi», lâchait le Portugais pour expliquer l'absence d'Hazard face à Schalke 04 en Ligue des Champions. En mars 2014, le Belge est cette fois couvert d'éloges : «Nous voulons construire l'équipe autour d'Eden. Nous voulons l'avoir pour dix ans. Il est impressionnant. Hazard peut arriver au niveau de Ronaldo ou Messi.» De son côté, le milieu de terrain des Blues levait une partie du mystère qui entoure sa relation avec le coach de Chelsea.

«Il dit ce qu'il pense et j'ai besoin de cela. Quand tu es bon, il le dit, quand tu n'es pas bon, il le dit aussi, soulignait alors l'ancien Lillois. Pas de langue de bois. J'arrive à être bon avec lui, je joue, je suis content.» D'autres pourraient prendre la mouche avec un entraîneur qui, tantôt vous porte aux nues, tantôt vous descend en flèche. Pas Hazard. Le Belge n'est pas non plus du genre à se démonter quand il faut critiquer le jeu prôné par le Mou. Nous sommes alors en avril 2014 et Chelsea vient de se faire éliminer par l'Atletico Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions.

Hazard n'est pas du genre à se démonter

«Chelsea n'est pas fait pour jouer au football», lâche alors Hazard. Réponse cinglante du Portugais. «C'est le genre de commentaires qui vient de joueurs comme lui. Cela ne m'étonne pas de la part d'Eden qui n'est pas un joueur qui se sacrifie à 100% pour les siens, une chose que je n'apprécie pas.»

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, mais la relation très spéciale qui unit les deux hommes n'a pas vraiment changé. Cette saison, le jeu du chat et de la souris semble parti pour perdurer entre le manager de Chelsea et son joyau belge.

Que pensez-vous de la relation qui unit Mourinho à Hazard ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB