Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Guingamp impuissant, Cuadrado régale - Débrief et NOTES des joueurs (Fiorentina 3-0 Guingamp)

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 18/09/2014 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une bonne première demi-heure, Guingamp n'a rien pu faire contre la Fiorentina (3-0) ce jeudi, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue Europa. Réduits à dix pendant une heure, les Guingampais se sont logiquement inclinés.

Guingamp impuissant, Cuadrado régale - Débrief et NOTES des joueurs (Fiorentina 3-0 Guingamp)
Les Guingampais ont couru derrière l'intenable Cuadrado

Retour en Coupe d'Europe douloureux pour Guingamp. Même si l'on ne croyait pas trop au miracle, les Bretons se sont logiquement inclinés sur pelouse de la Fiorentina (3-0) ce jeudi, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue Europa. Il faut dire que l'EAG n'a pas été aidée avec une expulsion de Diallo en première période.

La bonne première demi-heure de Guingamp

Les Guingampais ont bien géré les offensives italiennes durant une demi-heure malgré un virevoltant Cuadrado, omniprésent sur le front de l'attaque. Solidaire et bien organisée défensivement, la formation bretonne se procurait même plusieurs opportunités sur des contres mais les hommes de Jocelyn Gourvennec manquaient de précision dans le dernier geste. Finalement peu inquiétés, les Bretons engrangeaient de la confiance au fil des minutes. Mais la rencontre basculait en moins de cinq minutes...

Un but et une expulsion en quatre minutes...

Dominatrice mais peu dangereuse, la Viola faisait preuve de réalisme pour ouvrir le score sur sa première véritable occasion dangereuse avec une tête de Vargas (1-0, 34e). Dès lors, la rencontre s'annonçait plus compliquée pour des Bretons qui n'avaient pourtant pas à rougir face à un redoutable adversaire. Et pour ne rien arranger Diallo se faisait expulser quatre minutes après le but encaissé pour un deuxième avertissement (38e).

L'EAG craque en seconde période

Après la pause, les Bretons subissaient logiquement en infériorité numérique. Les vagues adverses déferlaient sur dans la surface guingampaise, mais le 16e de Ligue 1 tenait bon et jouait même un peu plus haut après l'heure de jeu avec une bonne frappe de Beauvue repoussée d'une claquette par Tatarusanu. Mais Cuadrado mettait fin au suspense d'une frappe du droit sous la barre de Samassa (2-0, 67e) et Bernardeschi alourdissait le score en fin de rencontre d'une frappe dans le petit filet opposé (3-0, 88e).

La note du match : 6/10

Sans être dominatrice en première période, la Fiorentina a fait preuve de réalisme pour prendre l'avantage. En supériorité numérique durant une heure après l'expulsion de Diallo, la Viola a ensuite logiquement dominé des Guingampais qui ont quand même tenté quelques coups en contre, sans réussite.

Les buts :

- Servi côté droit, Kurtic adresse un centre au second poteau. Vargas devance Sankoh et fusille Samassa de la tête (1-0, 34e).

- Pizarro hérite du ballon au milieu de terrain et lance Cuadrado dans la surface d'une longue passe précise au-dessus de la défense bretonne. Cuadrado contrôle et trompe Samassa d'une frappe du droit sous la barre (2-0, 67e).

- Servi à l'angle droit de la surface, Bernardeschi repique dans l'axe et bat Samassa d'une frappe du gauche dans le petit filet opposé (3-0, 88e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Juan Guillermo Cuadrado (7,5/10)

Le Colombien était partout ce soir. A droite, à gauche ou dans la surface, l'attaquant de la Fiorentina a aimanté tous les ballons et il a su faire la différence grâce à ses dribbles fulgurants. Un régal ! Il est récompensé par un but en seconde période. Remplacé à la 71e par Federico Bernardeschi (non noté), auteur du troisième but de la Viola.

FIORENTINA :

Ciprian Tatarusanu (5) : il a vécu une soirée plutôt tranquille, mais il doit sortir une belle claquette sur une frappe de Beauvue en seconde période.

Nenad Tomovic (5,5) : rarement inquiété défensivement, il n'a pas hésité à se projeter vers l'avant.

José Maria Basanta (6) : prestation sereine du défenseur de la Viola.

Stefan Savic (6) : à l'image de son partenaire, il a livré un match solide. Peu inquiété par les attaquants bretons. Remplacé à la 57e par Micah Richards (non noté), passeur décisif pour Bernardeschi en fin de match.

Manuel Pasqual (6) : il a bien géré les montées de Beauvue grâce à sa bonne lecture du jeu et des tacles bien sentis.

Jasmin Kurtic (6,5) : solide à la récupération, le troisième élément du milieu de la Viola n'a pas hésité à prendre le couloir droit lorsque celui-ci était déserté par Cuadrado. C'est d'ailleurs sur un débordement qu'il délivre une passe décisive à Vargas. Averti à la 52e pour un tacle dangereux sur Beauvue.

David Pizarro (7) : avec sa bonne vision de jeu, il a régalé ses partenaires en distribuant de nombreux caviars. Il délivre une passe décisive à Cuadrado en seconde période.

Borja Valero (5,5) : très présent dans l'entrejeu, il a parfaitement orienté le jeu grâce à des transmissions précises. Remplacé sur blessure à la 46e par Milan Badelj (non noté).

Juan Guillermo Cuadrado (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Mario Gomez (4) : maladroit et lent, l'attaquant allemand n'a jamais réellement inquiété la défense bretonne. Pourtant, ses partenaires ont tout fait pour l'aider à marquer...

Juan Vargas (6) : il a eu un peu de mal à se défaire de Sankoh en début de match, mais il est monté en puissance au fil des minutes et donne l'avantage aux siens en première période.

GUINGAMP :

Mamadou Samassa (4) : il a mal commencé avec un dégagement dévissé, avant de se reprendre avec de bonnes interventions. Il met cependant un peu trop de temps à sortir sur le but de Cuadrado.

Baissama Sankoh (5) : auteur d'un match sérieux, il est cependant battu par Vargas sur le premier but de la Viola.

Christophe Kerbrat (5) : précieux par ses interventions, notamment dans le domaine aérien. Il a eu plus de mal en seconde période, comme toute son équipe.

Benjamin Angoua (4,5) : de bonnes interventions dans cette partie, mais il est en retard sur le but de Cuadrado.

Dorian Levêque (4) : il a vécu un calvaire face à Cuadrado dans son couloir. L'ouverture du score vient de son côté.

Moustapha Diallo (2) : beaucoup d'impact physique dès le début de la rencontre avec un tacle autoritaire. Sans doute un peu trop puisqu'il est expulsé à la 38e après deux avertissements pour un coup de coude sur Vargas et une intervention en retard sur Pizarro.

Lionel Mathis (4) : le vaillant capitaine guingampais s'est dépensé sans compter pour récupérer de nombreux ballons. Fatigué en seconde période.

Claudio Beauvue (5) : jamais avare d'efforts, il a tenté de faire la différence dans son couloir mais rarement avec réussite. Il se procure la meilleure occasion de l'EAG en seconde période avec belle frappe. Averti à la 81e pour avoir retenu Kurtic.

Jérémy Pied (4) : il n'a pas hésité à prendre sa chance, que ce soit sur des dribbles ou des frappes lointaines. Mais il a manqué de précision et pouvait sans doute faire de meilleurs choix. Remplacé à la 61e par Thibault Giresse (non noté).

Christophe Mandanne (4) : il n'a pas ménagé ses efforts en attaque en multipliant les appels, mais il a vécu une soirée difficile. Précieux par sa conservation de balle durant la première demi-heure. Remplacé à la 71e par Ladislas Douniama (non noté).

Sylvain Marveaux (4) : il a eu du mal à faire la différence devant malgré quelques bonnes passes sur les contres bretons. Averti à la 39e pour contestation. Remplacé à la 53e par Sambou Yatabaré (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Vargas a ouvert le score pour la Fiorentina (34e)...

...et Diallo est expulsé quatre minutes plus tard (38e)

FICHE TECHNIQUE
Ligue Europa - Groupe K
Fiorentina 3-0 Guingamp (1-0)
Stadio Artemio Franchi
Arbitre : Harald Lechner (Autriche)
Buts : Vargas (34e), Cuadrado (67e), Bernardeschi (88e) pour la Fiorentina
Avertissements : Kurtic (52e) pour la Fiorentina - Diallo (24e, 38e), Marveaux (39e), Beauvue (81e) pour Guingamp.
Expulsion : Diallo (38e) pour Guingamp.

Fiorentina : Tatarusanu - Tomovic, Basanta, Savic (Richards 57e), Pasqual - Kurtic, Pizarro, Valero - Cuadrado (Bernardeschi, 71e), Gomez, Vargas.

Guingamp : Samassa - Sankoh, Kerbrat, Angoua, Levêque - Beauvue, Diallo, Mathis, Pied (Giresse, 61e) - Mandanne (Douniama, 71e), Marveaux (Yatabaré, 53e).







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB