Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Des Verts sans ambition... - Débrief et NOTES des joueurs (Qarabag 0-0 ASSE)

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 18/09/2014 à 19h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne débute timidement sa campagne européenne avec un nul sur la pelouse de Qarabag Agdam (0-0) ce jeudi, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue Europa. Dominés par leur adversaire azéri, les Verts n'ont pas montré grand-chose dans cette rencontre...

Des Verts sans ambition... - Débrief et NOTES des joueurs (Qarabag 0-0 ASSE)
Erding n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent

A voir la joie de l'AS Saint-Etienne lors de sa qualification face à Karabükspor en barrages, on pensait que les Stéphanois allaient se faire plaisir pour leur retour en Coupe d'Europe, leur dernière apparition sur la scène européenne remontant à la saison 2008-2009.

Mais l'ASSE n'a sans doute pris aucun plaisir en se contentant généralement de défendre pour décrocher le point du match nul (0-0) sur la pelouse de Qarabag Agdam ce jeudi, à l'occasion de la 1ère journée de la Ligue Europa.

Ruffier tient la baraque

Pourtant, les Stéphanois ont démarré la rencontre avec beaucoup d'envie, se procurant rapidement deux bonnes occasions par l'intermédiaire de Gradel, mais ils ne montraient ensuite pas grand-chose offensivement. Sur son banc, Christophe Galtier ne pouvait pas se satisfaire de la prestation de ses joueurs, trop timides, dominés et inquiétés par des Azéris inférieurs sur le papier mais plus entreprenants. Heureusement, Ruffier était vigilant pour repousser les tentatives dangereuses de Medvedev, Chumbinho et Reynaldo.

Des Verts peu ambitieux

En seconde période, les Verts ne montraient pas plus de volonté offensive, évoluant à onze dans leur camp en attendant de pouvoir profiter d'un contre. Un choix très curieux de la part du club forézien, pourtant opposé à la formation la plus faible de son groupe. Mais visiblement Galtier avait décidé de bien défendre avant tout et remplaçait même Erding par Lemoine... Les Azéris jouaient finalement à leur rythme et le virevoltant Reynaldo butait encore sur un Ruffier impeccable en fin de match. L'ASSE peut remercier son gardien, qui permet à une formation stéphanoise décevante de rentrer avec un point.

La note du match : 3/10

Saint-Etienne se faisait une joie de retrouver la Coupe d'Europe, mais les Verts ont livré un match sans véritable saveur face à une formation de Qarabag normalement à leur portée. L'ASSE n'a pas montré grand-chose, attendant généralement son adversaire dans sa moitié de terrain, et peut remercier Ruffier...

Les NOTES des Stéphanois :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Stéphane Ruffier (7/10)

Si Saint-Etienne a ramené un point d'Azerbaïdjan ce jeudi, c'est en grande partie grâce à son gardien. Critiqué après sa bourde face au PSG, Ruffier s'est bien rattrapé en effectuant plusieurs arrêts décisifs face aux attaquants de Qarabag.

Stéphane Ruffier (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Paul Baysse (4) : de retour à la compétition après 21 mois d'absence, il a vécu une soirée assez difficile. C'est un peu normal pour un joueur en manque de rythme. Il a été pris plusieurs fois de vitesse sur les accélérations des attaquants adverses.

Florentin Pogba (5,5) : sobre dans ses interventions, le défenseur stéphanois a livré un match sérieux.

Moustapha Bayal (5) : s'il a su imposer son physique dans les duels, le roc sénégalais a été parfois gêné par la vivacité de Reynaldo notamment.

Jonathan Brison (3,5) : régulièrement pris de vitesse sur son côté gauche, il n'a en plus rien apporté offensivement.

Jérémy Clément (5,5) : il a tenté de montrer l'exemple avec de l'engagement dans ses interventions. Toujours précieux à la récupération.

Renaud Cohade (4) : beaucoup trop de déchet dans les transmissions et un apport assez faible à la récupération. Remplacé à la 85e par Ismaël Dimandé (non noté).

Kevin Monnet-Paquet (4) : on l'a surtout vu défendre très bas dans son couloir droit pour aider Baysse. Visiblement, il fallait deux joueurs pour bloquer les montées des terribles Azéris... Assez discret offensivement.

Benjamin Corgnet (3) : placé derrière Erding, le milieu stéphanois a été trop discret. Un manque d'engagement dans le pressing et très peu d'apport offensif. Remplacé à la 48e par Allan Saint-Maximin (non noté).

Max-Alain Gradel (4,5) : il s'est procuré deux bonnes occasions en début de match sur un coup franc et une tête, mais il a ensuite été moins en vue, comme tous ses partenaires en attaque.

Mevlut Erding (3) : souvent seul devant, l'attaquant turc a en plus fait les mauvais choix sur ses rares bons ballons. Il oublie notamment Gradel, seul dans la surface, en première période. Remplacé à la 75e par Fabien Lemoine (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue Europa - Groupe F
Qarabag Agdam 0-0 AS Saint-Etienne (0-0)
Stade Tofi Bahramov
Arbitre : Steven McLean (Ecosse)
Avertissements : Clément (64e), Gradel (67e) pour Saint-Etienne.

Qarabag : Sehic - Medvedev, Guseynov, Sadygov, Agolli - Almeida, Qarayev - George (Alaskarov, 70e), Chumbinho (Nadirov, 46e), Muarem (Dias, 80e) - Reynaldo.

Saint-Etienne : Ruffier - Baysse, Bayal, F. Pogba, Brison - Clément, Cohade (Diomandé, 85e) - Monnet-Paquet, Corgnet (Saint-Maximin, 48e), Gradel - Erding (Lemoine, 75e).







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA




Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB