Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bleus ont fini par craquer... - Débrief et NOTES des joueurs (Serbie 1-1 France)

Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/09/2014 à 22h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps devant au tableau d'affichage, l'équipe de France a finalement été rattrapée en fin de match et dû se contenter d'un nul (1-1) en Serbie, dimanche soir en amical. Un résultat somme toute positif pour des Bleus largement remaniés par Deschamps...

Les Bleus ont fini par craquer... - Débrief et NOTES des joueurs (Serbie 1-1 France)
Sissoko tente de passer Nastasic

Pour ce second match amical en trois jours après celui remporté face à l'Espagne jeudi (1-0) et avant d'affronter le Portugal le 11 octobre, Didier Deschamps avait choisi de changer sept joueurs face à la Serbie. Après avoir longtemps mené au score, les Bleus ont finalement craqué en fin de match (1-1).

Pogba ouvre le score mais la France subit

Dans une ambiance feutrée et un stade loin d'afficher complet, le début de match était équilibré et les Bleus prenaient l'avantage sur leur première occasion, un corner tiré par Cabella et repris par Pogba étrangement seul face au but (13e, 0-1). Appliqués et concernés malgré l'absence d'enjeu, les Tricolores livraient un début de match sérieux mais Tosic faisait se lever Deschamps de son banc sur un tir de peu à côté.

Un coup d'épée dans l'eau, car si les Bleus laissaient le ballon à leur hôte, les Serbes peinaient à franchir le rideau défensif français. Si la défense répondait présent malgré une ou deux frayeurs sur coups de pied arrêtés, les coéquipiers de Rémy avaient en revanche beaucoup de difficultés à ressortir le ballon proprement et développer des offensives.

Les Bleus pouvaient tuer le match

Dès le retour des vestiaires, Cabella obligeait Stojkovic à une superbe parade. Mais ce sont bien les coéquipiers de Matic qui reprenaient le contrôle du jeu et posaient des problèmes aux Français qui s'offraient toutefois trois occasions en contre à l'heure de jeu, par Rémy, Pogba et Cabella. Le réveil avait sonné. L'heure des premiers changements aussi...

Le rythme était plus élevé lors de ce second acte mais l'embellie tricolore n'a pas duré. Au contraire, Kolarov égalisait d'un coup-franc puissant (80e, 1-1), puis Lloris était obligé de sortir le grand jeu sur une tête d'Ivanovic, sur un nouveau coup de pied arrêté qui auront posé bien des problèmes aux Français, pas transcendants mais qui ramènent toutefois un bon résultat face à une équipe serbe coriace et techniquement intéressante...

La note du match : 6/10

Le match n'a pas atteint des sommets d'intensité, sans doute aussi un peu à cause du manque de ferveur qui entourait le carré vert. Mais les deux équipes ont livré un duel sérieux et engagé, avec la volonté de part et d'autre de l'emporter.

Les buts

- Sur un corner tiré à mi-hauteur par Cabella, Sissoko effleure le ballon de la tête au premier poteau. Libre de tout marquage au second, Pogba n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. (13e, 0-1)

- Sur un coup franc à vingt-cinq mètres dans l'axe, Ivanovic décale le ballon pour la frappe croisée et surpuissante de Kolarov dans le petit filet de Lloris. Une frappe canon du Serbe ! (80e, 1-1)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Aleksandar Kolarov (7/10)

Il est monté en puissance au fil du match, tant défensivement où il a muselé Sissoko, qu'offensivement, avec de nombreuses montées dans son couloir pour amener le danger devant le but avec de bonnes frappes. Récompensé par un but superbe sur coup franc.

SERBIE :

Vladimir Stojkovic (6,5) : il a permis à son équipe de rester dans le coup avec plusieurs parades déterminantes en seconde période.

Branislav Ivanovic (6,5) : un match complet. Il a parfaitement tenu son rang dans le couloir droit et a montré le bout de sa tête sur les coups de pied arrêtés offensifs de son équipe. Passé tout près de marquer le but de la victoire à la 88e.

Stefan Mitrovic (5) : quelques fuites dans l'axe, mais un match somme toute sérieux.

Matija Nastasic (6) : un match solide dans l'axe. Averti à la 64e pour une charge sur Sagna.

Aleksandar Kolarov (7) : lire ci-dessus.

Nemanja Matic (6) : il a imposé sa puissance et sa technique dans l'entrejeu.

Nemanja Gudelj (4,5) : une bonne première mi-temps qui l'a vu gratter des ballons, avant de baisser de pied. Remplacé à la 60e par Zdravko Kuzmanovic (non noté) qui a apporté un nouvel élan aux Serbes.

Zoran Tosic (5) : il a sonné la charge en première mi-temps et a su se montrer incisif par moments.

Dusan Tadic (3,5) : très peu en vue, il a passé une heure dans l'ombre. Remplacé à la 60e par Filip Djuricic (non noté), averti à la 76e pour un tacle en retard sur Digne.

Lazar Markovic (4) : il a eu du mal à tirer son épingle du jeu. Remplacé à la 86e par Adem Ljajic (non noté).

Filip Djordjevic (3) : invisible, il a été muselé par la charnière française. Remplacé à la 75e par Aleksandar Mitrovic (non noté).

FRANCE :

Hugo Lloris (6,5) : peu sollicité en première mi-temps, il a réussi trois parades importantes en seconde, évitant notamment aux Bleus de s'incliner en toute fin de match sur une tête d'Ivanovic. Il ne peut rien sur le but.

Bacary Sagna (5) : très discret offensivement, il a bien coulissé en couverture de ses collègues de l'axe et a livré un match sérieux en défense.

Raphaël Varane (6,5) : quelques relances imprécises mais une solidité remarquable dans les duels.

Jérémy Mathieu (5,5) : préféré à Sakho, il a d'abord été débordé par Tosic sur la première occasion serbe. Mais il a bien joué le hors-jeu et a repoussé le danger à plusieurs reprises en dégageant toutefois le ballon un peu n'importe où.

Lucas Digne (4,5) : une prestation mitigée. Des approximations techniques et des prises de risque inutiles, avec par exemple une talonnade en seconde période qui offre une occasion aux Serbes. Mais aussi un allant offensif et quelques interventions propres.

Yohan Cabaye (5) : il n'a pas élevé son niveau de jeu en position de sentinelle. Il a fait son job, sans plus. Averti sévèrement à la 65e pour un tacle jugé irrégulier.

Paul Pogba (6) : il prend match après match du poids dans cette équipe et s'annonce comme le futur patron des Bleus dans l'entrejeu. Bien placé pour ouvrir le score, il a réussi quelques percées qui ont permis aux Bleus de sortir de leur camp. Averti à la 72e pour un tacle en retard. Remplacé à la 74e par Blaise Matuidi (non noté).

Morgan Schneiderlin (5,5) : intéressant dans le jeu long, il a été plus discret que Pogba mais a réussi un match intéressant.

Moussa Sissoko (3,5) : très discret offensivement, il s'est fait semer par Kolarov à plusieurs reprises défensivement. Remplacé à la 82e par Mathieu Valbuena (non noté).

Rémy Cabella (5,5) : entreprenant balle au pied, il a beaucoup tenté, mais avec peu de réussite. Remplacé à la 60e par Alexandre Lacazette (non noté).

Loïc Rémy (5) : aligné en pointe, il a proposé des solutions par ses déplacements et sa vitesse, mais n'a pas réussi à inquiéter le gardien. Remplacé à la 60e par Karim Benzema (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Match amical
Serbie - France : 1-1 (0-1)
Stade Crvena Zvezda (Belgrade)
Arbitre : Wolfgang Stark (Allemagne)
Buts : Kolarov (80e) - Pogba (13e)
Avertissements : Nastasic (64e), Djuricic (76e) - Cabaye (65e), Pogba (72e)

Serbie : Stojkovic - Ivanovic, S. Mitrovic, Nastasic, Kolarov - Gudelj (Kuzmanovic, 60e), Matic, Tosic - Tadic (Djuricic, 60e), Djordjevic (A. Mitrovic, 75e), Markovic (Ljajic, 86e). Sélectionneur : Dick Advocaat.

France : Lloris - Sagna, Varane, Mathieu, Digne - Pogba (Matuidi, 74e), Cabaye, Schneiderlin - Sissoko (Valbuena, 82e), Rémy (Benzema, 60e), Cabella (Lacazette, 60e). Sélectionneur : Didier Deschamps.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB