Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tirage Ligue des Champions : c'est plus compliqué pour le PSG avec le Barça et l'Ajax, Monaco soulagé !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/08/2014 à 17h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions se déroulait ce jeudi. Le Paris SG a eu la main un peu moins heureuse que les années précédentes en héritant du FC Barcelone. Placé dans le chapeau 4, cela aurait pu être pire pour Monaco…

Tirage Ligue des Champions : c'est plus compliqué pour le PSG avec le Barça et l'Ajax, Monaco soulagé !
Quels groupes pour Paris et Monaco en Ligue des Champions ?

Le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco sont désormais fixés sur l'identité de leurs adversaires pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le PSG était certain de tomber sur une formation du chapeau 1, mais espérait sans doute hériter d'un club portugais, puisque cela leur avait plutôt réussi ces deux dernières saisons. Ce ne sera pas le cas…

Paris retrouve le Barça et hérite de l'Ajax

Les Parisiens affronteront le FC Barcelone, l'Ajax Amsterdam et l'APOEL Nicosie dans le Groupe F. Le club de la capitale aura l'occasion de prendre sa revanche après l'élimination en quarts de finale face au Barça en 2013. Enfin un adversaire qui permettra au PSG d'entrer rapidement dans la compétition avec un challenge relevé. Zlatan Ibrahimovic et Maxwell pourront également recroiser leurs anciens coéquipiers, mais aussi leur ancien club de l'Ajax.

Une poule plus relevée pour le PSG par rapport aux années précédentes, mais la formation de Laurent Blanc a largement la place pour atteindre les deux premières places. L'Ajax reste une bonne équipe, mais inférieure à Paris sur le papier. Même si la seule vérité est celle du terrain. Quant à l'APOEL Nicosie, les Chypriotes ne devraient pas offrir une grande résistance aux champions de France.

Monaco s'attendait à pire…

Pour l'ASM, l'affaire s'annonçait compliquée en étant dans le chapeau 4. Finalement, les Monégasques évitent tous les grands favoris avec le Benfica Lisbonne, le Zenit Saint-Pétersbourg et le Bayer Leverkusen ! De la chance au tirage pour le club du Rocher. Mais attention, ce groupe est ouvert et la tâche sera loin d'être simple pour les hommes de Leonardo Jardim. Ils peuvent tout de même avoir le sourire car cela aurait pu être bien pire...

Le Bayern, City et la Roma dans le groupe de la mort

Tradition oblige, il y aura bien un groupe de la mort cette saison. Et encore une fois, c'est Manchester City qui n'a pas eu la main heureuse au tirage en héritant du Bayern Munich, du CSKA Moscou et de l'AS Rome. Dans le Groupe A, l'Atletico Madrid et la Juventus Turin sont favoris face à l'Olympiakos et Malmö. Chelsea devrait aussi s'en sortir dans le Groupe G contre Schalke 04, le Sporting Portugal et Maribor.

Le Real Madrid, qui remet son titre en jeu, est favori de sa poule, mais les Merengue n'auront pas l'occasion de lever le pied face à Liverpool et une équipe du FC Bâle toujours prête à créer la surprise dans le Groupe B. Enfin, le Groupe H s'annonce très ouvert avec le FC Porto, le Shakhtar Donetsk, l'Athletic Bilbaoet le BATE Borisov.

Voici la composition des groupes :

Groupe A : Atletico Madrid, Juventus Turin, Olympiakos, Malmö

Groupe B : Real Madrid, FC Bâle, Liverpool, Ludogorets Razgrad

Groupe C : Benfica Lisbonne, Zenit Saint-Pétersbourg, Bayer Leverkusen, MONACO

Groupe D : Arsenal, Borussia Dortmund, Galatasaray, Anderlecht

Groupe E : Bayern Munich, Manchester City, CSKA Moscou, AS Rome

Groupe F : FC Barcelone, PARIS SG, Ajax Amsterdam, APOEL Nicosie

Groupe G : Chelsea, Schalke 04, Sporting Portugal, Maribor

Groupe H : FC Porto, Shakhtar Donetsk, Athletic Bilbao, BATE Barisov

Que pensez-vous de ce tirage pour le PSG et Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB