Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
City frappe fort à l'Etihad Stadium - Débrief et NOTES des joueurs (Man City 3-1 Liverpool)
Par Ludovic Petrognani - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 25/08/2014 à 23h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester City s'est imposé sur sa pelouse contre Liverpool (3-1) dans le choc de la 2e journée de Premier League. En plus de la défaite, les Reds repartent avec trois joueurs blessés.

City frappe fort à l'Etihad Stadium - Débrief et NOTES des joueurs (Man City 3-1 Liverpool)
Jovetic, auteur d'un joli doublé.

Devancé sur le fil par City en fin de saison passée dans la course au titre, Liverpool retrouvait le club de Manchester ce lundi à l'Etihad Stadium, avec l'occasion de prendre sa revanche en montrant qu'il avait gagné en solidité. C'est raté pour les Reds (3-1) !

Jovetic libère City...

Poussés par le public de l'Etihad Stadium, les Sky Blues ont globalement dominé la première mi-temps sans pour autant se procurer beaucoup d'occasions. Malgré leur possession du ballon, les Mancuniens manquaient de précision dans le dernier geste et Sturridge n'était pas loin de les punir, mais Hart repoussait parfaitement la tentative de l'attaquant anglais. Un premier avertissement sans frais suivi quelques minutes plus tard de l'ouverture du score de Jovetic glissant le cuir entre les jambes de Mignolet (1-0, 40e).

... et s'offre un doublé

Plus entreprenants et incisifs dans les duels, les Citizens doublaient la mise au retour des vestiaires grâce au doublé de Jovetic, bien servi par Nasri (2-0, 55e). Malgré une tentative et un but de Sturridge logiquement refusé pour hors-jeu (49e), les Reds manquaient d'inspiration et ne trouvaient pas la solution face à la maîtrise de City.

A peine entré en jeu, Aguero creusait d'ailleurs l'écart (3-0, 69e). Les coéquipiers Gerrard se montraient toujours autant impuissants jusqu'à la réduction du score de Lambert (3-1, 83e) et sur leurs dernières tentatives, butaient sur une défense de City en panique qui préservait son avantage jusqu'au coup de sifflet final.

La note du match : 6/10

Après une première période assez fermée et pauvre en occasions, Manchester City a mis la manière au retour des vestiaires pour venir à bout de Liverpool.

Les buts :

- Après une passe mal appuyée de Lovren, Jovetic intercepte le ballon devant Moreno et glisse le cuir entre les jambes de Mignolet (1-0, 41e).

- Au terme d'une superbe action collective dont il est à l'origine, Jovetic reprend au second poteau le centre en retrait de Nasri et double la mise (2-0, 55e).

- Premier ballon et premier but cette saison pour Agüero qui passe devant Lovren et trompe Mignolet d'une frappe du droit (3-0, 69e).

- A la réception d'un centre de Sturridge côté gauche, Lambert smashe le ballon au fond des filets (3-1, 83e).

L'homme du match : Stevan Jovetic (7,5/10)

En confiance en ce début de saison après de bonnes prestations en matchs amicaux, l'attaquant monténégrin a signé un doublé. En mal de temps de jeu la saison passée au cours de laquelle il n'avait marqué que 3 fois, l'ancien de la Fiorentina est en train de marquer des points. Remplacé et ovationné à la 81e par Fernandinho (non noté).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

MANCHESTER CITY :

Joe Hart (5,5) : aucun arrêt à réaliser, mais il doit s'incliner sur le but de Lambert.

Pablo Zabaleta (6) : un bon match de l'Argentin, qui n'a pas connu de grosses difficultés. Solide défensivement et engagé offensivement.

Martin Demichelis (6) : souvent bien placé sur les rares attaques des Reds, il n'a pas laissé d'espaces à ses adversaires.

Vincent Kompany (7) : encore un gros match ce soir. Souvent décisif dans ses interventions à l'image de ses deux sauvetages en seconde mi-temps.

Gaël Clichy (5,5) : un bon match dans l'ensemble, mais une fin de partie pénible avec quelques pertes de balle.

Fernando (6) : une rencontre convaincante avec de bonnes interventions dans les pieds adverses et un jeu propre.

Yaya Touré (5,5) : il a réalisé plusieurs percées au milieu de terrain et délivré quelques bonnes passes à ses partenaires. Moins influent que d'habitude dans l'ensemble. Averti à la 29e pour une charge sur Coutinho.

David Silva (5) : s'il a fait de bonnes choses, l'Espagnol a eu du déchet dans la dernière passe pour une rencontre finalement décevante. Remplacé à la 66e par Jesus Navas (6), qui a délivré une passe décisive pour Aguero.

Stevan Jovetic (7,5) : lire ci-dessus.

Samir Nasri (6) : des accélérations intéressantes à l'image de cette passe décisive pour Jovetic. Il n'a pas compté ses efforts dans le travail défensif.

Edin Dzeko (4) : maladroit dans ses tentatives, il n'a pas souvent fait les bons choix malgré un travail intéressant dos au but. Remplacé à la 69e par Sergio Aguero (6,5), qui marque le 3e sur son premier ballon.

LIVERPOOL :

Simon Mignolet (4,5) : pas grand-chose à lui reprocher, mais il en prend quand même trois au final.

Glen Johnson (4) : beaucoup de difficultés tout au long de la partie. Claqué, il a laissé ses coéquipiers à dix (86e).

Martin Skrtel (4) : loin d'être impérial défensivement, il ne s'est pas toujours imposé dans ses duels et a laissé trop d'espaces aux attaquants mancuniens. Il a fini la partie en boitant.

Dejan Lovren (3,5) : après une passe mal appuyée sur le premier but, il est devancé par Aguero sur le troisème. Il a montré ses limites. Peut-être une chance à court terme pour Sakho... avant le retour possible d'Agger.

Alberto Moreno (4) : surpris par Jovetic sur l'ouverture du score (41e), il finit lui aussi le match sur une jambe pour ne pas laisser son équipe à neuf.

Steven Gerrard (4,5) : un très bon ballon non converti par Sterling pour commencer, mais beaucoup de déchet sur coup de pied arrêtés.

Jordan Henderson (5) : il a eu un peu de mal à démarrer la partie, avant de monter en puissance en assurant notamment une relance propre.

Joe Allen (5,5) : précieux dans le travail défensif au milieu de terrain où il a souvent gêné la première relance. Remplacé à la 75e par Emre Can (non noté), averti à la 77e pour un tampon sur Jovetic.

Philippe Coutinho (4,5) : match compliqué pour le Brésilien, entreprenant mais globalement à la peine face au jeu physique de City. Remplacé à la 60e par Lazar Markovic (non noté).

Daniel Sturrige (6) : intéressant dans ses déplacements, il a vu son but logiquement refusé pour hors-jeu (49e) avant de délivrer une passe décisive pour Lambert (83e).

Raheem Sterling (4,5) : très actif en première période avant de baisser de pied physiquement. Remplacé à la 79e par Rickie Lambert (6), qui réduit le score sur sa première occasion.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Jovetic profite de l'erreur de Lovren pour ouvrir le scrore (1-0, 41e)

FICHE TECHNIQUE
Premier League - 2e journée
Manchester City 3-1 Liverpool (1-0)
Etihad Stadium
Arbitre : Michael Oliver
Buts : Jovetic (41e, 55e), Aguero (69e) pour Manchester City - Lambert (83e) pour Liverpool.
Avertissements : Touré (29e) pour Manchester City - Can (77e) pour Liverpool.

Manchester City : Hart - Zabaleta, Kompany, Demichelis, Clichy - Fernando, Touré - Silva (Navas, 66e), Jovetic (Fernandinho, 81e), Nasri - Dzeko (Aguero, 69e). Entraîneur : Manuel Pellegrini.

Liverpool : Mignolet - Johnson, Lovren, Skrtel, Moreno - Gerrard, Allen (Can, 75e), Henderson - Coutinho (Markovic, 60e), Sterling (Lambert, 79e), Sturridge. Entraîneur : Brendan Rodgers.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB