Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Dogues croquent les Sauterelles - Débrief et NOTES des joueurs (Grasshopper 0-2 Lille)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 30/07/2014 à 20h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Maîtres de leur sujet, les Lillois ont fait un grand pas vers les barrages de la Ligue des Champions en s'imposant 2-0 sur le terrain du Grasshopper Zurich ce mercredi. Au regard de la faiblesse de la formation suisse, le match retour ne devrait être qu'une formalité pour les Dogues.

Les Dogues croquent les Sauterelles - Débrief et NOTES des joueurs (Grasshopper 0-2 Lille)
Balmont félicite Corchia, premier buteur lillois.

Barrages de la Ligue des Champions en vue pour le LOSC. En s'imposant 2-0 ce mercredi sur le terrain du Grasshopper Zurich lors du 3e tour préliminaire aller, la qualification est pratiquement dans la poche pour les Dogues. Car au vu de ce qu'ont montré les Sauterelles aujourd'hui, on ne voit pas comment les hommes de René Girard pourraient être inquiétés la semaine prochaine sur leur pelouse.

Corchia-Mendes, duo gagnant

Si les Dogues monopolisaient le ballon en début de match, les Suisses se montraient les premiers dangereux par Dabbur, qui croisait sa frappe, seul face à Elana, mais Béria revenait à temps écarter le danger devant sa ligne. Une simple frayeur pour le club nordiste qui allait ouvrir le score par l'intermédiaire de sa recrue Corchia. Sur un centre de Mendes, l'ancien Sochalien trompait de près, de volée, le portier zurichois (0-1, 29e).

Le 3-0 était même tout proche

Maîtres de leur sujet, les Lillois doublaient la mise peu après le repos. On prenait les mêmes acteurs, mais on inversait les rôles, Corchia étant passeur décisif pour Mendes, qui marquait d'une reprise acrobatique (0-2, 49e). Dans la foulée, Souaré avait la balle du 3-0 au bout du pied mais le latéral gauche ne cadrait pas sa tentative. Puis c'est la barre qui repoussait son centre... raté. Mission accomplie pour le LOSC, venu facilement à bout d'un Grasshopper déjà battu lors des deux premières journées du championnat suisse.

La note du match : 5/10

En inscrivant deux buts, en n'en prenant aucun, les Lillois ont fait ce qu'on attendait d'eux. Mais on n'a tout de même pas assisté à un spectacle extraordinaire, la faute essentiellement à une formation du Grasshopper très moyenne.

Les buts

- Sur un centre parfait de Mendes, Corchia échappe à Grichting et glisse de volée le ballon dans la lucarne de Davari (0-1, 29e).

- Sur le côté droit, Corchia déborde et centre pour Mendes, dont la reprise acrobatique finit au fond des filets avec l'aide du poteau (0-2, 49e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Sébastien Corchia (7,5/10)

Positionné au milieu de terrain, l'ancien Sochalien a fait preuve d'une grosse activité sur son côté droit. Sérieux, travailleur et surtout décisif avec un but et un bon service pour Mendes.

GRASSHOPPER ZURICH :

Daniel Davari (5) : le portier zurichois est abandonné par sa défense centrale sur les deux buts. Pas grand-chose à lui reprocher.

Michael Lang (4,5) : il laisse trop de libertés à Mendes sur le premier but lillois. Dommage, car derrière il a plutôt bien tenu sa partie.

Sanel Jahic (4) : il n'est pas apparu d'une grande sérénité en charnière centrale. Il s'est notamment retrouvé en difficulté face à la vitesse de Mendes.

Stéphane Grichting (3,5) : s'il a coupé quelques trajectoires derrière, l'ancien Auxerrois est surtout fautif sur le but inscrit par Corchia, sur lequel il oublie l'ancien Sochalien dans son dos. Remplacé à la pause par Mahmoud Kahraba (6), pas loin de marquer en deuxième période sur un dégagement moyen de Kjaer. Intéressant dans ses courses.

Michael Dingsdag (4) : le deuxième but lillois vient de son côté. Il manque de tranchant face à Corchia.

Veroljub Salatic (4) : averti en première période, le capitaine du Grasshopper n'a pas pesé lourd au milieu. Il manque de vivacité dans les petits espaces.

Yoric Ravet (4,5) : l'ancien Stéphanois s'est beaucoup dépensé devant, mais sans parvenir à bousculer la solide défense centrale lilloise. Absent des débats après le repos. Remplacé à la 74e minute par Shani Tarashaj (non noté).

Amir Abrashi (4) : comme le reste de ses partenaires du milieu de terrain, il n'a pu empêcher les Lillois d'avoir la maîtrise du ballon.

Nathan Sinkala (4) : l'ancien Sochalien a eu du mal à imposer sa griffe au milieu de terrain. D'une efficacité limitée à la récupération. Remplacé à la 61e minute par Alexander Merkel (non noté).

Daniel Pavlovic (5) : il a plusieurs fois pris son couloir gauche pour déborder, mais sans grande réussite.

Munas Dabbur (5,5) : il s'est montré dangereux à plusieurs reprises, comme en première période sur sa frappe croisée, mais ses efforts n'ont pas payé.

LILLE :

Steeve Elana (5) : s'il est proche de se faire surprendre par Dabbur en première période, le portier lillois a passé un match très tranquille ensuite.

Franck Béria (6) : s'il a pêché un peu dans ses centres, le latéral droit lillois a fait preuve d'une grosse activité dans son couloir. Il s'est bien entendu avec Corchia, notamment dans les phases défensives.

Simon Kjaer (5) : solide dans les duels mais il est plusieurs fois apparu pataud face à Dabbur. Le poids de la préparation physique sans doute.

Marko Basa (6) : bien placé, une lecture du jeu toujours impeccable, le Monténégrin s'est montré sérieux d'un bout à l'autre de la partie.

Pape Souaré (4) : le latéral gauche lillois s'est fait plusieurs fois prendre dans son dos, sans conséquence heureusement. Il a la balle du 3-0 au bout du pied en deuxième période mais il ne trouve pas le cadre. Il touche la barre sur un centre raté en fin de match.

Sébastien Corchia (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Idrissa Gueye (6) : bon match du milieu de terrain lillois, des ballons récupérés et un pressing constant.

Florent Balmont (6) : comme à son habitude, il n'a rien lâché au milieu. Pas encore au top de sa forme, mais une grosse combativité.

Jonathan Delaplace (5) : il n'a pas ménagé ses efforts au milieu mais a rarement fait les bons choix dans le dernier geste. Remplacé à la 80e minute par Soualiho Meité (non noté).

Ryan Mendes (7) : passeur décisif puis buteur, l'attaquant lillois a livré un bon match. Pas avare d'efforts pour proposer des solutions. Remplacé à la 72e minute par Nolan Roux (non noté), proche de marquer en fin de match d'un subtil ballon piqué.

Ronny Rodelin (5,5) : peu servi par ses partenaires, il a néanmoins été utile au collectif par sa conservation du ballon et ses fausses pistes. Remplacé à la 94e minute par Djibril Sidibé (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue des Champions / 3e tour préliminaire aller
Grasshopper Zurich 0-2 Lille (0-1)
Stade du Letzigrund (Zurich)
Arbitre : M. Aleksei Eskov (Russie)
Buts : Corchia (29e), Mendes (49e)
Avertissements : Salatic (44e), Tarashaj (84e), Abrashi (85e) pour le Grasshopper

Grasshopper Zurich : Davari - M. Lang, Jahic, Grichting (Kahraba, 46e), Dingsdag - Salatic (cap.) - Ravet (Tarashaj, 74e), Abrashi, Sinkala (Merkel, 61e), Pavlovic - Dabbur. Entraîneur : Michael Skibbe.

Lille : Elana - Béria, Kjaer, Basa (cap.), Souaré - Corchia, Gueye, Balmont, Delaplace (Meité, 80e) - Mendes (Roux, 72e), Rodelin (Sidibé, 94e). Entraîneur : René Girard.

D'une volée du droit, Corchia ouvre le score pour Lille

La joie de Mendes après son but



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB