Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Amicaux : Paris, Monaco, Nantes, Lille, Bordeaux, Rennes, Toulouse... Tous les résultats du jour
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/07/2014 à 19h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quatre jours après sa victoire contre Hartberg (3-0), le PSG a connu plus de difficultés pour venir à bout des Hongrois de Videoton ce samedi (4-3). Un match amical marqué par la sortie sur blessure de Lucas. De son côté, Monaco, opposé aux amateurs autrichiens de St-Veit, l'a emporté 12-0 ! Découvrez les résultats du jour.

Amicaux : Paris, Monaco, Nantes, Lille, Bordeaux, Rennes, Toulouse... Tous les résultats du jour
Le PSG a dominé Videoton 4-3 mais Lucas est sorti sur blessure.

Après sa victoire 3-0 contre le club de D2 autrichienne Hartberg, le Paris Saint-Germain s'est imposé plus difficilement face à Videoton, toujours en amical, ce samedi (4-3).

Menés 1-0 puis 2-1 après seulement 13 minutes de jeu par cette formation hongroise, les champions de France ont dû s'employer pour finalement l'emporter grâce à des buts de Camara (6e), Chantôme (18e), Pastore (51e) et Bahebeck sur penalty (58e). Plus convaincant en deuxième période, le PSG a tout de même vu Lucas quitter la pelouse sur blessure peu après le repos. Le milieu de terrain brésilien souffre d'une entorse de la cheville.

Succès aussi pour le FC Nantes

Un peu plus tôt dans la journée, Monaco n'a pas connu autant de difficultés pour l'emporter. Opposée aux modestes amateurs autrichiens de St-Veit pour son premier match de préparation, l'ASM n'a pas fait de détails, s'imposant sur le score de 12-0 ! Les Monégasques, désormais entraînés par Leonardo Jardim, ont vu Berbatov signer un triplé, Rivière et Ocampos un doublé.

Dans le cadre de sa préparation d'avant-saison, le FC Nantes disputait lui aussi un match amical ce samedi. Le club des bords de l'Erdre l'a logiquement emporté 3-0 face au FC Meyrin, club de deuxième division suisse. Aristeguieta, Bammou et Shechter ont inscrit les trois buts des Canaris.

Lille s'incline, Rennes accroché

Opposé à la formation tchèque de Jihlava, le LOSC s'est quant à lui incliné 1-0, ce samedi à Salzbourg lors de son premier match amical de l'été. Mesanovic a crucifié les Dogues en contre (75e). Des Dogues qui auraient pu au moins accrocher le nul, mais Aholou a vu son penalty être arrêté par le gardien adverse, après une faute sur Rodelin.

Après sa défaite contre Caen 2-0 mercredi dernier, le Stade Rennais affrontait de son côté Angers, pensionnaire de Ligue 2. Les hommes de Philippe Montanier doivent cette fois se contenter d'un match nul (1-1). La recrue autrichienne Philipp Hosiner a ouvert le score pour les Rouge et Noir en première période mais Ludovic Ajorque a égalisé pour le SCO.

Première réussie pour Sagnol, Evian chute lourdement

Pour sa première sur le banc des Girondins, le nouvel entraîneur bordelais Willy Sagnol a lui vu sa formation s'imposer 2-0 face à une autre équipe de Ligue 1, l'OGC Nice. Touré (22e) et Sacko, sur penalty (78e), ont permis aux Marine et Blanc de décrocher la victoire à Divonne-les-Bains.

Déjà battu par Sion (0-2), Evian Thonon Gaillard s'est lui de nouveau incliné face à une formation suisse, le Servette de Genève, et plus lourdement encore (0-3). Le FC Lorient a pour sa part été tenu en échec par son voisin du Stade Brestois (1-1). La recrue estivale des Merlus Benjamin Jeannot avait ouvert le score en première période, mais sur un coup franc adverse, le malheureux Mulumba a remis les deux équipes à égalité en marquant contre son camp. De son côté, l'En Avant Guingamp a dominé Luçon, pensionnaire de National, 2-1 grâce à des buts de Mandanne et Giresse.

Enfin, opposé à Luzenac, qui pourrait être contraint d'évoluer toujours en National la saison prochaine, le Toulouse FC a dû se contenter d'un petit nul (1-1). Après l'ouverture du score d'Ech-Chergui, les Violets ont rapidement égalisé par leur attaquant israélien Ben Basat.

Récapitulatif des résultats du samedi 12 juillet :

Videoton 3-4 Paris SG
St-Veit 0-12 Monaco
Jihlava 1-0 Lille
Rennes 1-1 Angers
Nice 0-2 Bordeaux
Brest 1-1 Lorient
Nantes 3-0 Meyrin
Guingamp 2-1 Luçon
Servette 3-0 Evian TG
Toulouse 1-1 Luzenac

Que pensez-vous des résultats de ces matchs amicaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB