Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liverpool : une défense mieux armée pour conquérir le titre, sans Suarez ?
Par Maxime Deloffre - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/07/2014 à 21h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dauphin de Manchester City en Premier League en 2013-14, Liverpool a clairement identifié son point faible. En encaissant 50 buts en championnat, les Reds n'ont pas montré suffisamment de robustesse, en dépit de la saison prolifique de Luis Suarez. Suffisant pour changer d'acteurs en défense…

Liverpool : une défense mieux armée pour conquérir le titre, sans Suarez ?
Les lacunes défensives de Liverpool ont coûté cher.

L'attaque de feu de Liverpool n'aura pas suffi. Avec 101 buts marqués, dont 31 par Luis Suarez, les Reds finissent dauphin de Manchester City, auteur de 102 réalisations. Mais derrière le succès offensif des coéquipiers de Steven Gerrard se cache une détresse défensive qui leur a certainement coûté le titre. 50 buts encaissés pour les hommes de Brendan Rodgers. Et le changement devrait vite être apporté...

Skrtel dehors, Lovren en approche

La charnière centrale n'est pourtant pas le poste le moins bien équipé de Liverpool, avec la présence de Mamadou Sakho, Daniel Agger, Kolo Touré et Martin Skrtel. Le dernier cité s'est notamment illustré en étant le défenseur le plus prolifique de Premier League en 2013-14, avec 7 buts inscrits. Mais l'atout offensif du Slovaque n'est plus indispensable, et son départ serait quasiment acté. Galatasaray notamment pourrait agir prochainement.

Afin de renforcer son secteur défensif, Liverpool pourrait poursuivre son marché à Southampton. Après les arrivées du milieu Adam Lallana et de l'attaquant Rickie Lambert, le tout pour plus de 35 millions, l'ancien Lyonnais Dejan Lovren pourrait à son tour poser ses bagages à Anfield. Mais les Saints réclament une offre de 32 millions d'euros, au-delà de celle proposée par Liverpool, qui atteint la barre des 25 millions d'euros…

Luis Suarez cédé cet été ?

Quand bien même Southampton accepterait l'offre de 25 millions d'euros, cela hisserait à 60 millions d'euros la somme déboursée par Liverpool aux Saints, plus 12 millions d'euros avec l'arrivée du milieu, ou défenseur là encore, Emre Can, arrivé du Bayer Leverkusen. Tant de dépenses qui ne sauraient être comblées par les seules primes reçues grâce à la qualification en Ligue des Champions. Certains y verront le signe annonciateur d'un départ du Pistolero Luis Suarez, qui pourrait rejoindre le FC Barcelone contre 65 millions d'euros.

Selon vous, la défense de Liverpool doit-elle subir un lifting complet ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB