Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Batshuayi prêt à cotiser pour le stade, la mairie propose d'augmenter les abonnements...
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/07/2014 à 13h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le bras de fer continue entre l'OM et la mairie de Marseille concernant le nouveau montant du loyer du stade Vélodrome. Alors qu'un élu municipal a répondu à la menace du club phocéen, le nouvel attaquant Michy Batshuayi a proposé de mettre la main à la poche.

OM : Batshuayi prêt à cotiser pour le stade, la mairie propose d'augmenter les abonnements...
Le Vélodrome, sujet de discorde entre l'OM et la ville de Marseille...

Comme nous vous l'indiquions hier mardi, la mairie de Marseille a fixé le prix du nouveau loyer du stade Vélodrome à 381 000 euros par rencontre, un montant que l'Olympique de Marseille a estimé beaucoup trop important, brandissant même la menace d'une éventuelle délocalisation à laquelle personne ne croit.

Surtout pas cet élu municipal qui a proposé une solution que le club phocéen ne peut se permettre. «Si l'OM n'arrive pas à trouver 8 millions d'euros pour payer à la Ville le loyer annuel du Stade Vélodrome, il peut toujours augmenter les prix des abonnements dans les deux virages», a-t-il ainsi déclaré à La Provence.

M. Batshuayi - «si les joueurs se cotisent...»

Cette solution ne plairait de toute façon pas du tout aux supporters, dont certains groupes gèrent par ailleurs leur campagne d'abonnements et n'ont pas vraiment les mêmes moyens que ceux d'autres clubs... A peine arrivé à l'OM, Michy Batshuayi n'avait de son côté pas encore été informé du bras de fer avec la ville de Marseille. Interrogé sur le sujet par le quotidien régional, l'attaquant a répondu avec l'humour qui semble le caractériser.

«Ah bon ? Carrément ? C'est combien ? 380 000 euros par match ? Oh lalala... Si les joueurs se cotisent et que chacun met un petit peu, il n'y aura pas de problème ! (rires)», a ainsi lâché la pépite belge à nos confrères. Une solution là aussi un brin utopique mais qui aura certainement le mérite de faire davantage sourire les supporters que celle proposée par la municipalité.

Vers un «Orange Vélodrome» ?

En attendant, le patron d'Arema Bruno Botella, qui exploite le nouveau stade Vélodrome, a révélé l'existence de contacts avec Orange concernant le naming du stade. «Nous sommes en discussions depuis des années avec Orange, a-t-il expliqué à nos confrères de L'Equipe. Ses équipes étudient ce dossier en profondeur. Tous les actionnaires d'Arema, dont Bouygues, sont favorables à ces échanges et seraient ravis qu'ils aboutissent. Les discussions sont d'ailleurs bien avancées, avec une issue, que nous espérons, assez proche.» Botella espère que le dossier sera bouclé pour l'inauguration de la nouvelle enceinte marseillaise en septembre.

Supporters marseillais, que vous inspirent ces deux propositions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB