Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Zidane sur le banc de la Castilla ! (officiel)
Par Ludovic Petrognani - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/06/2014 à 13h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid a officialisé ce mercredi la nomination de Zinedine Zidane comme entraîneur de l'équipe réserve. Une nouvelle étape dans la carrière de coach de l'ancien international français avant sans doute de succéder à Carlo Ancelotti.

Real : Zidane sur le banc de la Castilla ! (officiel)
Zidane prend en charge la Castilla en attendant mieux.

«Pour l'instant je suis ici et je vais rester ici au Real Madrid. À voir ce qui se passe... Je profite de l'expérience. Ce n'est pas comme jouer, mais cela me plaît», confiait Zinedine Zidane il y a quelques semaines. Tandis qu'il affirmait ces derniers mois être prêt à sauter le pas en prenant la tête d'une équipe professionnelle, l'ancien international français devait continuer son apprentissage au Real Madrid dans l'ombre de Carlo Ancelotti. 

Et comme pressenti ces derniers jours, Zidane devient finalement l'entraîneur de l'équipe réserve du Real ! Les Merengue ont en effet officialisé l'information ce mercredi.

Garder Zidane pour l'après-Ancelotti ?

A défaut de devenir numéro un, l'ancien meneur de jeu des Bleus va donc se faire la main avec les jeunes de la Castilla. «Zinedine Zidane dirigera le Real Madrid Castilla la saison prochaine. Zizou, qui a été cette saison l'adjoint de l'entraîneur de l'équipe première, débutera une nouvelle étape professionnelle au sein du Real Madrid. Zidane sera accompagné par Santiago Sanchez et travaille déjà sur le futur effectif en vue de la prochaine saison», indique ainsi un communiqué du Real qui souhaite sans doute le garder pour le placer au poste d'Ancelotti si celui-ci quitte le banc madrilène dans les prochaines années.

Alors que son nom avait notamment circulé du côté de Bordeaux et Monaco qui ont finalement enrôlé Willy Sagnol et Leonardo Jardim, Zizou hérite ainsi d'une équipe tout juste reléguée en troisième division espagnole. Mais la formation peut encore être repêchée et réintégrer l'échelon supérieur si les difficultés financières de Murcie et Saragosse aboutissent à leur relégation administrative.

Et vous, que pensez-vous de la nomination de Zidane ? Le voyez-vous succéder à Ancelotti à l'avenir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Toko Ekambi est une bonne recrue pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB