Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Allemagne : Klose, la star devient une légende
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 22/06/2014 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Buteur 2 minutes seulement après son entrée en jeu, Miroslav Klose a permis à l'Allemagne d'arracher le nul face au Ghana (2-2). Mais avec ce but, son 15e en Coupe du monde, l'attaquant allemand a aussi rejoint Ronaldo dans l'histoire de la compétition. La star de la Mannschaft est devenue une légende samedi à Fortaleza.

Allemagne : Klose, la star devient une légende
Miroslav Klose a fêté ça par un salto.

Alors qu'il priait avant le coup d'envoi de la compétition pour conserver son record, Ronaldo s'est finalement montré beau joueur avec Miroslav Klose (36 ans), 132 sélections et 70 buts au compteur désormais, qui a inscrit hier samedi son 15e but en Coupe du monde, le tout en 4 éditions (2002, 2006, 2010 et donc 2014), lors d'Allemagne-Ghana (2-2).

Avec le Brésilien, l'attaquant allemand, déjà meilleur buteur de l'histoire de la Mannschaft, partage aussi désormais le titre de meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde. «Bienvenue au club Klose ! J'imagine ta joie ! Quelle belle Coupe du monde !», a posté Il Fenomeno sur son compte Twitter.

Bientôt 16 pour Klose ?

Klose et Ronaldo devancent désormais l'Allemand Gerd Müller (14 buts), le Français Just Fontaine (13, tous lors du même Mondial en 1958) et le Brésilien Pelé (12) (voir le classement en

cliquant ici). Et l'attaquant de la Lazio Rome aura sans doute l'occasion d'effacer Ronaldo des tablettes lors de ce Mondial. Ce sera peut-être fait dès jeudi prochain, face aux Etats-Unis, lors du troisième match du groupe G.

Quoi qu'il en soit, malgré le poids des ans, Joachim Löw peut toujours compter sur son attaquant, devenu une véritable légende. «Je suis formidablement heureux pour lui. Il est maintenant en haut avec Ronaldo. Il a marqué en seulement deux minutes. Il fait une carrière sensationnelle. Sa saison a été très difficile, avec des blessures. Mais pour moi c'est génial d'avoir ce genre de joueurs sur le banc. Il est le genre de joueur toujours prêt pour les grands matchs et qui peut les faire basculer», a réagi le sélectionneur allemand après le nul contre le Ghana.

Que pensez-vous de Klose ? Le voyez-vous porter son total à 16 maintenant ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Le classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Coupe du monde

Pour voir la suite avec également les 15 buts de Ronaldo cliquez sur l'image







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB