Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM s'active pour Masuaku et vise un jeune défenseur de l'Atletico Madrid
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/06/2014 à 14h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille s'active pour se renforcer avant la reprise de l'entraînement. En plus du Valenciennois Arthur Masuaku, qui intéresse Marcelo Bielsa pour évoluer au milieu, le club phocéen vise le jeune arrière droit de l'Atletico Madrid, Javi Manquillo.

Transfert : l'OM s'active pour Masuaku et vise un jeune défenseur de l'Atletico Madrid
L'OM est passé à la vitesse supérieure pour Masuaku.

Si Valenciennes a fini par être relégué en Ligue 2 en fin de saison, Arthur Masuaku (20 ans) a lui affiché de belles promesses sur son côté gauche. Capable d'évoluer en défense comme au milieu de terrain, le jeune joueur du club nordiste a notamment tapé dans l'oeil de l'Olympique de Marseille et de Marcelo Bielsa pour évoluer dans un rôle offensif.

Le club phocéen a déjà pris contact avec l'entourage du joueur franco-congolais. Mais l'OM n'est pas seul sur les rangs. Masuaku plaît aussi à Montpellier, qui lui a déjà transmis une proposition, et Lens. En Espagne, le Celta Vigo serait également intéressé, tout comme la Lazio Rome en Italie. Vincent Labrune aimerait prendre de vitesse la concurrence en bouclant ce dossier la semaine prochaine, avant la reprise de l'entraînement des Olympiens. S'il est encore lié pour deux ans à Valenciennes, Masuaku serait disponible contre un chèque d'un million d'euros, plus différents bonus à prévoir ainsi qu'un pourcentage sur la future revente du joueur.

De la concurrence aussi pour Manquillo

Concernant le secteur défensif cette fois, l'OM pourrait se tourner vers l'Atletico Madrid. A en croire la presse espagnole, le club phocéen, Bielsa notamment, serait très intéressé par le jeune défenseur des Colchoneros, Javi Manquillo (20 ans), titulaire à trois reprises en Liga cette saison, et une fois en Ligue des Champions.

Mais disposant d'une clause libératoire fixée à 20 millions d'euros, l'OM devra convaincre l'Atletico de lui céder en prêt son prometteur arrière droit. Mais si le club phocéen est semble-t-il très intéressé, de l'autre côté des Pyrénées, Getafe et Elche le sont aussi.

Que pensez-vous de l'intérêt de l'OM pour Masuaku ? Et Manquillo ? Connaissez-vous ce jeune défenseur espagnol ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur joueur du 21eme siècle ?

Lionel Messi
Cristiano Ronaldo
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB