Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco : Subasic, Valdes, Mandanda, Perin... Quel gardien pour la saison prochaine ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/06/2014 à 22h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré la signature d'un pré-contrat, Victor Valdes ne devrait pas être le gardien de Monaco la saison prochaine. Alors, qui gardera les cages de l'ASM à la reprise ? Danijel Subasic ou un nouveau venu ? Si le Marseillais Steve Mandanda n'a pas été oublié, le jeune Italien Mattia Perin plaît aussi.

Monaco : Subasic, Valdes, Mandanda, Perin... Quel gardien pour la saison prochaine ?
Mattia Perin (Genoa) plaît lui aussi à l'AS Monaco.

Viendra, viendra pas ? Annoncée comme acquise il n'y a pas si longtemps encore, l'arrivée de Victor Valdes à Monaco ne devrait finalement pas avoir lieu. Le dernier rempart du FC Barcelone, en fin de contrat, devrait passer d'ici fin juin des examens médicaux poussés en Principauté. Si ceux-ci révèlent que l'international espagnol peut être opérationnel en octobre prochain, alors le pré-contrat signé entre les deux parties pourrait se transformer en vrai contrat.

Mais selon toute vraisemblance, Valdes, blessé plus gravement que prévu au genou, devrait être indisponible au moins jusqu'en novembre. Dans ces conditions, l'ASM devrait, comme on l'annonce depuis quelques jours, renoncer à enrôler le gardien espagnol. Qui, alors, pour garder les cages monégasques la saison prochaine ? S'il a donné satisfaction cette saison, le Croate Danijel Subasic n'est pas assuré pour autant de rester numéro un malgré cette volte-face dans le dossier Valdes.

Perin a la cote en Principauté

Les dirigeants de l'AS Monaco pourraient en effet tenter une nouvelle approche auprès de l'Olympique de Marseille pour Steve Mandanda. L'été dernier, le club de la Principauté avait déjà tenté sa chance, mais sans succès, le portier olympien ne souhaitant pas alors quitter la cité phocéenne. Cette fois, la donne est différente puisque l'OM cherche à se séparer de son gardien et l'ASM disputera la Ligue des Champions la saison prochaine.

Des rumeurs provenant d'Italie font aussi état d'un intérêt du dauphin du Paris Saint-Germain pour le jeune gardien du Genoa Mattia Perin, retenu par Cesare Prandelli comme n°3 pour la Coupe du monde. Le Portugais Rui Patricio, dernier rempart du Sporting Portugal, l'ancien club du nouvel entraîneur monégasque Leonardo Jardim, pourrait également être approché.

Rappelons enfin que Monaco a déjà recruté un gardien cet été : Paul Nardi, acheté à Nancy pour 3 millions d'euros. Mais celui-ci, très prometteur, restera à l'ASNL en prêt la saison prochaine.

Pour vous, qui gardera les cages de Monaco la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB