Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bayern : Mandzukic n'est pas fait pour le jeu de Guardiola et réclame un départ !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/06/2014 à 10h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mario Mandzukic ne devrait plus évoluer sous les couleurs du Bayern Munich la saison prochaine. L'attaquant international croate a demandé à quitter le club cet été puisqu'il estime ne pas correspondre à la philosophie de jeu de Josep Guardiola.

Bayern : Mandzukic n'est pas fait pour le jeu de Guardiola et réclame un départ !
Mandzukic veut quitter le Bayern !

Arrivé en 2012 en provenance de Wolfsburg, Mario Mandzukic a inscrit 48 buts en 88 matchs disputés avec le Bayern Munich. Une statistique qui ne va sans doute pas évoluer puisque l'attaquant croate ne devrait plus rejouer sous les couleurs bavaroises. Si les champions d'Allemagne refusaient depuis plusieurs semaines d'annoncer le départ de leur joueur, auteur de 18 buts en Bundesliga cette saison, il s'en est lui-même chargé.

Mandzukic annonce son départ

«J'ai rencontré Karl-Heinz Rummenigge avant la finale de la Coupe d'Allemagne et je lui ai dit que je voulais quitter le club» , a annoncé Mandzukic dans le média Sportske Novosti. Une discussion qui a sans doute surpris son président puisque ce dernier annonçait il y a quelques semaines que son buteur de 28 ans avait l'intention de rester malgré l'arrivée de Robert Lewandowski (Dortmund).

Si on peut penser que le recrutement du meilleur buteur du championnat d'Allemagne 2013-2014 (20 buts) a aidé Mandzukic dans sa réflexion, l'international croate avance un tout autre argument pour expliquer son départ. «Je ne corresponds pas au style de jeu pratiqué par Guardiola. Il est donc préférable de nous séparer» , a-t-il lâché. Visiblement, il n'y a pas que Franz Beckenbauer qui n'apprécie pas vraiment la nouvelle philosophie du Bayern sous les ordres de Josep Guardiola...

Arsenal et Manchester United prêts à l'accueillir

En tout cas, Mandzukic ne devrait pas manquer de solutions puisque son nom circule notamment depuis plusieurs semaines en Angleterre. Arsène Wenger en a fait l'une de ses cibles, aux côtés des Mario Balotelli et Loïc Rémy, et pourrait se décider à passer à l'action. Le manager d'Arsenal devra toutefois composer avec la concurrence de Manchester United puisque Louis van Gaal en a fait l'une de ses priorités offensives. Wait and see...

Et vous, que pensez-vous du départ attendu de Mandzukic ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB