Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Ribéry absent, Benzema devra prendre le relais...
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 06/06/2014 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Karim Benzema n'avait pas marqué le moindre but à l'Euro 2012… Deux ans plus tard et avec le forfait de Franck Ribéry, l'attaquant du Real Madrid aura la lourde charge de guider les Bleus au Brésil…

Equipe de France : Ribéry absent, Benzema devra prendre le relais...
Karim Benzema, fer de lance de l'attaque des Bleus

L'équipe de France devra bien évidemment miser avant tout sur son collectif pour espérer aller loin en Coupe du monde. Mais avec le forfait de Franck Ribéry, Karim Benzema aura un poids encore plus important sur les épaules. Fer de lance de l'attaque des Bleus, le joueur du Real Madrid est prêt à relever le défi.

K. Benzema - «je dois être le meilleur»

«A chaque match avec la France, je dois être le meilleur. J'ai même plus de pression et de responsabilité. Mais je vais travailler pour être le meilleur. Je me sens bien physiquement et mentalement. Le plus important, c'est la tête. Si elle ne va pas bien, le reste ne marche pas» , a-t-il confié dans les colonnes de Marca.

Si le physique a connu quelques anicroches ces derniers temps, le moral est lui bel et bien au beau fixe, quelques jours après avoir remporté la Ligue des Champions. Après avoir manqué les deux premiers matchs de préparation contre la Norvège (4-0) et le Paraguay (1-1), son retour est attendu dimanche soir face à la Jamaïque. En espérant une remise en route rapide, à une semaine du premier match de poule contre le Honduras (dimanche 15 juin).

Benzema ne brûle pas les étapes

La France peut-elle espérer aller loin au Brésil ? «Elle n'est pas favorite, c'est normal, mais nous avons un groupe avec des joueurs jeunes, qui ont beaucoup d'avenir. Depuis le barrage contre l'Ukraine, nous jouons mieux. Nous allons penser à nous qualifier dans notre groupe et ensuite nous avancerons match après match» , a-t-il prévu avec prudence. En cas de qualification pour les huitièmes, les Bleus devraient ensuite rencontrer l'Argentine, la Bosnie ou le Nigéria…

Karim Benzema parviendra-t-il à assumer son rôle de leader technique à la place de Franck Ribéry ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB