Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : son choix de quitter Chelsea, son prix, Thiago Silva... David Luiz livre ses premiers mots
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/05/2014 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour un peu moins de 50 millions d'euros, David Luiz a quitté Chelsea pour le Paris Saint-Germain cet été. A l'occasion d'une conférence de presse donnée avec sa sélection, le défenseur brésilien s'est exprimé au sujet de son arrivée chez les champions de France.

PSG : son choix de quitter Chelsea, son prix, Thiago Silva... David Luiz livre ses premiers mots
Tout est déjà conclu avec le PSG a fait savoir David Luiz.

Alors que le mecato estival n'ouvrira ses portes que le 10 juin prochain, le Paris Saint-Germain tient déjà sa première recrue. Comme vous le savez, le champion de France s'est entendu avec Chelsea sur la base d'une indemnité de 49,5 millions d'euros, plus 10 millions de bonus éventuels, pour le transfert de David Luiz.

A l'occasion d'une conférence de presse donnée avec sa sélection vendredi soir, le défenseur brésilien est revenu sur son choix de rejoindre le PSG mais n'a en revanche pas voulu s'épancher sur le montant de son transfert, jugé excessif par certains observateurs.

«Les chiffres, ce n'est pas mon rayon»

«C'est une nouvelle étape, un nouveau projet, un nouveau pays, une nouvelle langue... J'étais très heureux à Chelsea, j'y ai gagné des titres, mais la fin du cycle est arrivée. Je vais commencer un nouveau cycle à Paris. Ce sera annoncé quand le marché s'ouvrira. Mais je peux déjà dire que tout est conclu avec Paris et je suis très heureux», a fait savoir l'international auriverde, 34 sélections à 27 ans.

«Le prix ? Ce n'est pas moi qui décide. Je tente de faire de mon mieux sur le terrain, d'être bon. Les chiffres, ce n'est pas mon rayon, a poursuivi David Luiz. Je veux représenter Paris du mieux possible. Atteindre les objectifs du club, conquérir des titres, et surtout montrer le vrai David Luiz, comme joueur et être humain.»

«Avec Thiago, nous n'avons jamais été rivaux»

Le Brésilien s'est également exprimé sur Thiago Silva, son capitaine en sélection et qui le sera donc aussi en club la saison prochaine. «Thiago est quelqu'un de merveilleux et qui me rend toujours heureux. Nous n'avons jamais été rivaux, a tenu à préciser celui qui avait rejoint Chelsea en janvier 2011 en provenance du Benfica Lisbonne pour 25 millions d'euros. c'est un grand leader, parfois sérieux, parfois bougon, mais nous nous disons toujours les choses de manière très naturelle et cela me donne la certitude que Thiago a les mêmes principes que moi.»

Avec Thiago Silva et David Luiz, le PSG possède désormais la charnière centrale la plus chère de l'histoire (91,5 millions d'euros hors bonus).

Que pensez-vous de l'arrivée de David Luiz à Paris ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB