Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'Atletico dépouillée de ses meilleurs éléments ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/05/2014 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Champion d'Espagne et vice champion d'Europe, l'Atletico Madrid peut s'attendre à une vague de départs cet été. Diego Costa, Godin, Miranda ou encore Villa, plusieurs joueurs majeurs risquent de quitter le club.

Transfert : l'Atletico dépouillée de ses meilleurs éléments ?
L'Atletico risque de perdre ses meilleurs joueurs cet été...

L'Atletico Madrid a réalisé une saison 2013-2014 exceptionnelle avec un titre de champion d'Espagne et une finale de Ligue des Champions (perdue contre le Real Madrid). Les dirigeants madrilènes vont cependant devoir rapidement redescendre de leur nuage puisque l'été s'annonce agité chez les Colchoneros. De nombreux éléments importants risquent en effet de quitter le club durant l'intersaison.

Soldado pour remplacer Diego Costa ?

L'un des principaux départs attendus concerne Diego Costa. Ce n'est un secret pour personne, l'international espagnol plaît à de nombreux grands clubs européens et Chelsea semble en bonne position pour un transfert avoisinant les 40 millions d'euros. Pour remplacer son attaquant, auteur de 37 buts en 52 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l'Atletico a déjà une cible dans le viseur.

Selon le quotidien espagnol Marca, la priorité du champion d'Espagne se nomme Roberto Soldado. Pas très convaincant pour sa première saison en Angleterre sous les couleurs de Tottenham avec 6 buts inscrits en 28 matchs de Premier League, l'ancien Valencian ne serait pas contre un retour au pays. Les Spurs réclameraient cependant au moins 30 millions d'euros pour laisser partir leur joueur. Une somme que l'Atletico ne pourra sans doute pas débourser avant d'avoir vendu.

Miranda proche de MU, Chelsea veut piller l'Atletico

Le club de la capitale espagnole ne manquera toutefois pas d'offres. D'après la presse ibérique, le premier départ pourrait concerner Joao Miranda. Le défenseur central est annoncé tout proche de Manchester United et les deux clubs auraient trouvé un accord à hauteur de 30 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Une perte importante pour l'Atletico et qui ne sera sans doute pas la seule dans le secteur défensif.

Priorité du Bayern Munich sur le marché des transferts, Diego Godin est aussi convoité par Chelsea pour pallier le départ de David Luiz au PSG. Les Blues songent également au latéral gauche brésilien Filipe Luis afin de remplacer Ashley Cole, en fin de contrat. Et comme José Mourinho semble vouloir piller les Madrilènes, le milieu Tiago pourrait également débarquer à Londres. En fin de contrat, l'ancien Lyonnais aurait accepté une offre du club londonien, où il a évolué lors de la saison 2004-2005. Quid de Thibaut Courtois, prêté par Chelsea ?

Correa, le successeur de Villa

Enfin, David Villa pourrait lui aussi quitter le club cet été. Auteur de 15 buts cette saison, l'ancien Barcelonais est notamment annoncé du côté de la Major League Soccer avec un contrat de trois ans qui l'attend du côté de New York City, selon la Cadena Cope. Son remplaçant est déjà trouvé puisque l'attaquant de San Lorenzo, Angel Correa, va signer pour 5 ans et le transfert est estimé à 8 millions d'euros. On peut faire confiance à Diego Simeone qui a prouvé qu'une équipe pouvait briller sans star...

Et vous, que pensez-vous de cette vague de départs programmée à l'Atletico ? Pensez-vous que les Colchoneros pourront défendre leur titre ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB