Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Marquinhos s'interroge, le Barça à l'affût !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/05/2014 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il s'est accommodé de son statut de remplaçant de luxe en défense cette saison, Marquinhos n'entend pas rester sur le banc très longtemps encore. Avec l'arrivée de David Luiz au PSG, le Brésilien s'interroge déjà concernant son avenir. D'autant que le Barça frappe à sa porte…

PSG : Marquinhos s'interroge, le Barça à l'affût !
L'arrivée de David Luiz fait douter Marquinhos.

Avec l'arrivée de David Luiz, recruté pour 49,5 millions d'euros, Marquinhos (20 ans) devrait encore se contenter d'un rôle de joker de luxe en défense au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Mais l'ancien joueur de la Roma ne s'accommodera peut-être pas de ce statut une saison supplémentaire, comme il le confie au quotidien Le Parisien ce dimanche.

«D'abord, je veux dire que David, c'est un ami. C'est un super garçon et un super joueur. D'ailleurs, je pense qu'il a fait le bon choix en s'engageant au PSG. Maintenant, quand on voit que des joueurs comme David Luiz arrivent, ça s'annonce encore plus difficile pour moi, note Marquinhos. Je le sais… Mais je suis bien dans ma tête et je vais travailler encore plus.»

«Le Barça, c'est flatteur»

«J'ai un contrat qui va jusqu'en juin 2018. Maintenant, on va voir, poursuit le joueur formé au Corinthians. Je ne sais pas… De toute façon, on va parler avec le club et mon agent concernant mon avenir parce que l'année qui arrive est une saison très importante pour moi.» Le jeune Brésilien peut d'autant plus s'interroger concernant son avenir qu'on l'annonce dans le viseur du FC Barcelone, en quête d'un nouveau défenseur central pour épauler Gerard Piqué.

«Si le Barça s'intéresse à moi, forcément, c'est quelque chose qui fait plaisir ! C'est flatteur, car Barcelone, c'est un club qui a gagné toutes les compétitions du monde.» D'après Globoesporte, le PSG et le Barça se seraient rencontrés à plusieurs reprises dernièrement pour évoquer son cas. Le transfert du jeune défenseur brésilien, estimé à 40 millions d'euros, pourrait notamment permettre aux champions de France de poursuivre leur mercato.

Que pensez-vous de Marquinhos ? Le voyez-vous toujours au PSG la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB