Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : Benzema, Mandzukic, Griezmann, Fabregas... Wenger vise du lourd !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/05/2014 à 17h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de renforcer son équipe pour la saison prochaine, Arsène Wenger a ciblé plusieurs joueurs de qualité. Avec une enveloppe de 120 millions d'euros mis à sa disposition, le manager d'Arsenal pourrait faire quelques jolis coups cet été.

Arsenal : Benzema, Mandzukic, Griezmann, Fabregas... Wenger vise du lourd !
A. Wenger pourrait flamber durant le mercato...

Arsenal a mis fin à une disette de neuf ans en remportant la Cup cette saison. Un succès qui semble avoir redonné de l'appétit à Arsène Wenger, mais également à ses dirigeants. D'après la presse anglaise, ces derniers ont décidé de débloquer une enveloppe de 120 millions d'euros pour les transferts au lieu des 85 millions prévus initialement. Avec de tels moyens, le manager des Gunners a la possibilité de recruter des valeurs sûres.

Depuis plusieurs mois, le club londonien cherche notamment un avant-centre supplémentaire pour épauler Olivier Giroud. Wenger ne serait d'ailleurs pas contre l'arrivée d'une plus grosse pointure afin de booster son secteur offensif à la pointe duquel l'ancien Montpelliérain ne donne pas toutes les garanties nécessaires malgré tout de même 22 buts inscrits cette saison, toutes compétitions confondues.

Bataille avec Man Utd pour Mandzukic et Fabregas

Parmi les pistes évoquées, celle de Mario Mandzukic revient avec insistance depuis plusieurs semaines. Avec l'arrivée de Robert Lewandowski au Bayern Munich cet été, l'international croate n'entre plus dans les plans de Pep Guardiola et ne sera pas retenu par le club bavarois. Manchester United pourrait cependant offrir une sérieuse concurrence sur ce dossier.

D'ailleurs, les deux formations anglaises pourraient également se retrouver à la lutte pour Cesc Fabregas. Si l'international espagnol n'a pas vraiment envie de quitter le FC Barcelone, le club catalan n'est pas opposé à un départ de son milieu de terrain cet été. D'après The Sun, Arsenal serait prêt à offrir 43 millions d'euros au Barça pour faire revenir le Blaugrana à Londres. Reste à savoir si l'ex-Gunner sera séduit par un retour...

Benzema, Griezmann, Rémy... Wenger aime toujours les Français

Autre solution envisagée en attaque : Karim Benzema ! Le Français n'a plus qu'une année de contrat au Real Madrid et l'arrivée d'un buteur comme Luis Suarez est régulièrement évoquée ces dernières semaines. Les Merengue pourraient inciter l'ancien Lyonnais à faire ses valises et Arsenal reste à l'affût. Wenger apprécie depuis plusieurs années l'international tricolore et pourrait enfin avoir l'occasion de l'attirer.

D'après le Daily Mail, Arsenal a aussi décidé de passer à l'action pour Antoine Griezmann en formulant une première offre de 22 millions d'euros pour l'attaquant de la Real Sociedad, dont la clause libératoire est estimée à 30 millions d'euros. Egalement courtisé par le PSG, Monaco et le Barça, le Français serait en revanche choisi pour évoluer sur un côté. Enfin, Loïc Rémy est également sur les tablettes londoniennes et intéresse aussi Liverpool, mais le joueur de QPR pourrait n'être qu'un plan B...

Selon vous, quelle serait la recrue idéale pour l'attaque d'Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB