Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : David Luiz entre le Barça et Paris, Benatia pour lui succéder à Chelsea ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/05/2014 à 15h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le transfert probable de David Luiz cet été pourrait être l'occasion d'un jeu de chaises musicales entre défenseurs centraux. Tandis que le Brésilien balance entre le Barça et le PSG, Chelsea songerait à Medhi Benatia pour lui succéder…

Transfert : David Luiz entre le Barça et Paris, Benatia pour lui succéder à Chelsea ?
David Luiz devrait dire au revoir à Chelsea

Remplaçant de luxe en défense centrale de Chelsea où José Mourinho lui préfère Gary Cahill et John Terry et l'a plus souvent utilisé en tant que milieu défensif ces derniers temps, David Luiz (27 ans) devrait quitter Chelsea cet été, à deux ans du terme de son contrat.

Le Barça tiendrait la corde pour David Luiz

Dans la capitale anglaise depuis trois saisons et demie, l'international brésilien a indiqué dimanche qu'il ne fermait pas la porte au Paris Saint-Germain qui négocierait actuellement son transfert dans la capitale et où Thiago Silva serait ravi de sa venue pour remplacer Alex, en passe de rejoindre l'AC Milan.

Mais selon le journal brésilien Lancenet, l'ancien pensionnaire de Benfica serait en réalité proche de s'engager avec le Barça qui recherche un successeur à Carles Puyol et avec qui un accord serait déjà trouvé. Son transfert pourrait être négocié autour de 30 millions d'euros et être officialisé après la Coupe du monde.

Benatia a l'embarras du choix

Pour lui succéder, Chelsea aurait jeté son dévolu sur le défenseur central de l'AS Rome, Medhi Benatia (27 ans) qui suscite aussi la convoitise d'autres clubs de premier plan, au premier rang desquels le Bayern Munich.

Le club londonien aurait déjà sondé la Roma qui l'avait recruté (pour remplacer Marquinhos parti à Paris) à l'Udinese pour 13,5 millions d'euros l'été dernier et qui serait prête à le laisser partir contre 25 millions d'euros. Manchester United, Manchester City et Liverpool seraient aussi intéressés… Mais Rudi Garcia ne serait surement pas contre l'idée de le conserver une saison de plus pour aborder notamment la prochaine Ligue des Champions…

Que conseilleriez-vous à David Luiz et Mehdi Benatia ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB