Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'avenir de Martino déjà scellé, le Barça veut dépouiller Dortmund !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/04/2014 à 12h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De plus en plus fragilisé au FC Barcelone, Gerardo Martino aurait décidé de ne pas poursuivre son aventure la saison prochaine. Pour le remplacer, les dirigeants catalans pensent à l'entraîneur de Dortmund Jürgen Klopp. Des joueurs du BVB sont également ciblés.

Transfert : l'avenir de Martino déjà scellé, le Barça veut dépouiller Dortmund !
J. Klopp cédera-t-il aux sirènes du Barça ?

«Tataclysme», titrait Mundo Deportivo dimanche après la défaite du FC Barcelone contre Grenade (0-1). L'entraîneur argentin Gerardo Martino est considéré par la presse espagnole et ses supporters comme le principal responsable de la mauvaise saison du Barça, 3e de Liga et éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions par l'Atletico Madrid (1-1, 1-0). Et ils ne sont visiblement pas les seuls à le penser.

Selon Sport, Martino aurait décidé d'arrêter son aventure au Barça cet été, choisissant de ne pas honorer sa deuxième année de contrat. Une décision prise depuis plusieurs semaines à en croire le quotidien catalan. L'Argentin ne supporterait plus la pression régnant au sein du club, et il n'aurait plus vraiment d'idées pour relancer une équipe décevante et des joueurs comme Lionel Messi, Neymar ou encore Xavi pas à leur meilleur niveau.

Une arrivée de Klopp avec des joueurs dans ses valises ?

Les dirigeants barcelonais ne le retiendront pas et ils auraient déjà débuté leurs recherches pour la saison prochaine. Deux noms se dégagent d'une première short-list : Jürgen Klopp et Diego Simeone. D'après le journal espagnol, c'est le premier qui tient la corde. Il faut dire qu'on voit mal l'Argentin quitter l'Atletico Madrid pour le moment. L'état d'esprit et le sang neuf que pourrait amener l'entraîneur de Dortmund auraient en tout cas convaincu le Barça, même si le technicien n'a pas la même philosophie de jeu.

Les Catalans songeraient également à faire venir quelques joueurs du BVB dans les valises du technicien allemand. Pour redynamiser son attaque, le Barça pense à l'ailier Marco Reus, dont le prix est estimé à 35 millions d'euros. Le nom de Mats Hummels est également toujours sur les tablettes catalanes pour renforcer une défense qui aurait bien besoin d'un coup de jeune. Encore faut-il que les Blaugrana règlent leur interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos. Il ont encore un peu moins de 80 jours pour régulariser la situation de tous les joueurs concernés...

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Klopp au Barça ? Voyez-vous un meilleur entraîneur pour le club catalan ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB