Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
36 de Maxifoot - Nicolas Maurice-Belay (Bordeaux) : "Faubert, il change tout le temps de voiture"
Par Romain Rigaux - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 28/03/2014 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après nous avoir fait partager sa passion pour le ballon rond, Nicolas Maurice-Belay a accepté de nous ouvrir les portes de sa vie privée. Avec beaucoup d'humour et de franchise, le milieu offensif de Bordeaux n'a pas hésité à nous faire partager son intimité au cours de la seconde partie de l'entretien.

36 de Maxifoot - Nicolas Maurice-Belay (Bordeaux) :
Maurice-Belay dispute sa 3e saison à Bordeaux

Régulièrement, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» sont découpées en deux parties : côté terrain (diffusée hier), et côté vie privée (aujourd'hui).

Nicolas Maurice-Belay débute le football à l'US Créteil à l'âge de 6 ans avant de rejoindre l'INF Clairefontaine où il devient champion de France des moins de 15 ans en 2001. Déjà suivi depuis plusieurs années par l'AS Monaco, il rejoint ensuite le centre de formation monégasque et signe son premier contrat pro en 2005. La saison suivante, ce milieu offensif rapide et technique est prêté à Sedan puis il sera transféré à Sochaux en 2007. Après quatre saisons dans le Doubs, il signe en 2011 un contrat de trois ans à Bordeaux, où il est devenu un titulaire indiscutable.

Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?

Je vais dormir ou je regarde des séries. Celle que je regarde en ce moment c'est Person of Interest. Mais on a du mal à dormir après un match car on repense souvent à certaines actions et il faut faire redescendre la pression.

Hormis le football, tu as une passion dans la vie ?

La NBA ! Ça fait un bon moment maintenant que je suis le basket car je m'y suis mis depuis 2000. Je ne peux pas tout regarder, mais comme je sais comment ça se passe pendant la saison régulière, je ne regarde qu'à partir des playoffs pour attendre les bons matchs. Avant, je regardais tout !

Un groupe ou une musique qui te fait vibrer ?

J'aime bien écouter Green Day, et notamment Boulevard Of Broken Dreams. Je mets ça avant les matchs, ça m'apaise en général et j'aime écouter ce genre de morceaux.

PES/FIFA ou poker ?

Je suis plutôt FIFA. Je ne suis pas un grand connaisseur de jeux vidéo, donc je suis le mouvement. Je suis un follower sur ce coup-là. (rires)

L'un des films au cinéma qui t'a le plus marqué ?

12 Years a Slave est le dernier film que je suis allé voir, et il m'a beaucoup marqué par rapport à l'esclavage et l'histoire que cela a eu pour certains êtres humains. Je suis black donc je pense que ça marque encore plus. Il y avait des images assez choquantes et même si ce n'est qu'un film et que l'on ne l'a pas vu de nos propres yeux, on se dit que l'esclavage, c'est quelque chose qui doit vraiment faire très peur.

Quelle est la plus grosse bêtise que tu ais faite étant gamin ?

Je n'étais pas quelqu'un qui faisait de grosses bêtises. A part des avertissements conduite à l'école car je bavardais beaucoup, mais ça restait du léger.

Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu exercé ?

Très bonne question ! (rires) Le problème, c'est que je suis parti à l'INF Clairefontaine à 12-13 ans et on te forme là-bas pour être pro donc je n'ai pas pensé à autre chose.

Quelle est la personnalité la plus connue de ton répertoire téléphonique ?

Je dirais Bacary Sagna !

Quel est ton plus gros défaut ?

Je suis lunatique. Ça pose parfois problème avec madame ! (rires)

Quelle est l'insulte qui t'échappe le plus souvent ?

C'est «la con de ta mère» que je sors le plus souvent. (rires)

Si tu m'invites chez toi, tu me fais quoi à manger ?

Si je suis tout seul... Du lait avec des céréales ! (rires) Non je plaisante, mais ma femme fait en revanche très bien à manger et elle a fait une tourte aux poireaux dernièrement, c'était pas mal !

Avec ton premier gros chèque, tu t'es acheté quoi ?

Quand j'ai commencé à bien gagner de l'argent, j'ai acheté une maison à mes parents. C'était quelque chose qui me tenait à coeur. Je n'ai jamais vécu dans la misère, mais quand tu es petit, tu sais que tes parents n'ont pas la vie facile. Alors quand tu as 20-25 ans et qu'ils en ont 40-45, autant qu'ils en profitent durant cette période-là plutôt qu'à 70 ans. Puis c'est un juste retour des choses.

La femme la plus belle du monde à tes yeux ?

Il y en a deux ! Ma mère et ma femme. Sinon, du côté des célébrités je trouve Megan Fox très jolie.

Tu regardes quoi en premier chez une femme ?

Les yeux je pense... Enfin je dis ça car je sais que Megan Fox a de beaux yeux clairs mais en fait je n'ai pas vraiment de critères particuliers sur lesquels je me focalise.

Si t'étais une fille, tu choisirais qui dans le vestiaire de Bordeaux ?

(rires) Qui pourrait plaire aux femmes ? Il faut déjà que je me remémore toutes les têtes du vestiaire. (rires) Julien Faubert !

Qui a la plus grosse voiture à Bordeaux ?

Julien Faubert justement ! Mais je ne sais pas s'il a encore sa Ferrari car il en change souvent donc je ne suis pas sûr. (rires)

Si tu avais un super-pouvoir, ce serait lequel ?

Un pouvoir me permettant de rendre tout le monde heureux, sans aucun problème sur Terre.

Tu te vois comment dans une dizaine d'années ?

J'espère déjà que je serais encore en vie. Peut-être que je serais dans les tribunes en train d'apprécier les matchs de foot ! Je ne pense pas pour le moment à une reconversion comme entraîneur ou dirigeant. Et comme je suis en fin de contrat, je pense à autre chose ! (rires)

Si vous avez raté la première partie du 36 de Maxifoot «côté terrain» , cliquez ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Sondage Maxifoot
Le Ballon d'Or 2018 sera t-il à nouveau remporté par Messi ou Ronaldo ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB