Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : après Ibrahimovic, Eto'o flingue à son tour Guardiola !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/03/2014 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Samuel Eto'o garde un mauvais souvenir de Pep Guardiola. Comme Zlatan Ibrahimovic avant lui, l'actuel attaquant de Chelsea s'est est pris sans ménagement à son ancien entraîneur au FC Barcelone...

Barça : après Ibrahimovic, Eto'o flingue à son tour Guardiola !
Samuel Eto'o ne porte pas Pep Guardiola dans son coeur

Les attaquants et Josep Guardiola, une histoire de désamour... Après Zlatan Ibrahimovic qui a régulièrement taclé son ancien entraîneur depuis son départ du Barça en 2010, au tour de Samuel Eto'o de s'en prendre avec virulence à l'actuel coach du Bayern Munich.

Le courant ne passait pas entre Eto'o et Guardiola

De passage sur le plateau de beIN Sports dimanche soir en marge du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone (3-4), l'ex-buteur blaugrana n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour qualifier le technicien espagnol, avec qui la cohabitation n'était visiblement pas facile.

«Guardiola n'a jamais eu le courage de me dire les choses en face. Il passait par les joueurs.» Comme quand Xavi a dit au Camerounais que les dirigeants catalans voulaient qu'il reste mais qu'il fallait qu'il parle à Guardiola. «J'ai dit : jamais, si vous ne me respectez pas, je ne vous respecte pas» , a-t-il raconté.

«Les seules fois où Pep m'a parlé vers la fin, c'est pour donner des conseils à Yaya, qui, lui, était encore plus fâché contre lui. Et il voulait aussi me donner des conseils pour un attaquant. Je lui ai dit qu'il n'a jamais été un attaquant» , a poursuivi Eto'o.

Quand Eto'o a refusé un pont d'or...

«J'ai rappelé à Guardiola qu'il n'a jamais été un grand joueur. Il était un bon joueur. C'est vrai.» Alors que ce dernier était venu le voir pour l'inviter à quitter le club à la suite d'une très belle offre pour aller jouer six mois en Ouzbékistan où ils lui donnaient 26 millions de dollars, l'attaquant lui a répondu que «celui qui va te faire gagner c'est Eto'o et tu viendras me demander pardon.»

«Comme entraîneur, il n'avait rien démontré. Il est arrivé et il ne connaissait même pas l'histoire du vestiaire.» Par la suite, Guardiola a remporté 14 titres à la tête du Barça, dont une partie avec Eto'o... Comme quoi, il est possible de tout gagner sans être apprécié de tous ses joueurs.

Que vous inspirent les propos de Samuel Eto'o ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB