Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Clasico : Ronaldo parle de conspiration, les Barcelonais lui répondent...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/03/2014 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trois penalties sifflés, un carton rouge... Après la victoire (3-4) du Barça sur la pelouse du Real Madrid dimanche soir, l'arbitrage était au centre des débats. Cristiano Ronaldo a un avis très tranché sur la question...

Clasico : Ronaldo parle de conspiration, les Barcelonais lui répondent...
Cristiano Ronaldo s'en est pris à l'arbitre après la défaite

Comme souvent lors des Clasicos, l'arbitrage a beaucoup fait parler. Le dernier en date, remporté (3-4) dimanche soir par le Barça à Santiago Bernabeu au terme d'un match époustouflant, n'a pas dérogé à la règle.

Avec trois penalties sifflés, un ou deux sans doute oubliés et un carton rouge infligé à Sergio Ramos, la matière à débat ne manque pas. Défaite oblige, la complainte est venue des rangs du Real qui s'est, comme souvent, senti lésé.

Ronaldo très remonté

Particulièrement remonté, l'attaquant madrilène Cristiano Ronaldo s'est montré très critique envers l'arbitre de la rencontre, M. Alberto Undiano Mallenco. «Certains doivent être bien contents... J'espère qu'on n'aura pas cet arbitre en finale de Coupe d'Espagne car il n'a tout simplement pas le niveau pour ces chocs» , a-t-il lancé.

«Il était tout blanc, très nerveux. Nous allons devoir nous battre contre tout le monde pour gagner cette Liga. Certains n'aiment pas voir le Real si haut. On dérange, ils ne veulent pas qu'on gagne la Liga. Ça fait cinq ans que c'est comme ça ! Ce soir, on a joué contre 12 hommes, c'est toujours pareil» , s'est emporté le Portugais.

G. Piqué - «Ronaldo pleure encore ?»

Des propos repris de volée par le défenseur central catalan Gerard Piqué. «Cristiano Ronaldo pleure encore ? C'est idiot de parler de l'arbitrage après un tel match. Si on regarde toutes les actions, il n'y avait pas penalty sur Cristiano Ronaldo. Donc, il n'a rien influencé du tout» , a-t-il estimé dans l'émission de radio El Larguero. Effectivement, la faute sur Ronaldo étant en dehors de la surface, son penalty était inexistant...

Tandis que celle sur Andrés Iniesta entraînant le penalty de la victoire pour le Barça ne souffre d'aucune contestation possible, celle sur Neymar prête plus à confusion, l'accrochage paraissant léger. Mais le pied de Sergio Ramos touche bien celui du Brésilien et l'Espagnol fait un geste avec sa main gauche qui a sans doute influencé l'arbitre, entraînant par la même occasion son carton rouge en tant que dernier défenseur.

En revanche, Gareth Bale aurait sans doute dû récolter lui aussi un penalty pour une faute de Piqué en seconde période. Mais pour Xavi, l'arbitrage n'a pas été décisif dans ce match. «J'aurais sifflé les mêmes choses que l'arbitre. Nous avons été meilleurs, plus forts. Nous avons contrôlé le match. Nous avons souffert mais nous avons apprécié aussi cette rencontre» , a réagi le milieu barcelonais. Une chose est sure, le spectacle a été grandiose à Bernabeu. On en redemande...

Qu'avez-vous pensé de l'arbitrage du Clasico ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB