Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue Europa : Lyon affrontera la Juventus Turin !
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 21/03/2014 à 12h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa avait lieu ce vendredi à partir de 13h, à Nyon (Suisse). Le verdict est tombé pour l'Olympique Lyonnais qui affrontera la Juventus Turin au tour suivant ! Découvrez le tirage complet...

Ligue Europa : Lyon affrontera la Juventus Turin !
Lyon va connaître son prochain adversaire en Ligue Europa !

Après la Ligue des Champions, c'était au tour de la Ligue Europa avec le tirage au sort des quarts de finale, qui se tenait ce vendredi à Nyon. L'Olympique Lyonnais était impatient de connaître l'identité de son futur adversaire et les Gones pouvaient craindre le pire en héritant de la Juventus Turin ou encore du FC Porto pour le tour suivant...

Lyon tombe sur du très lourd !

Les hommes de Rémi Garde n'ont pas eu la main heureuse puisqu'ils affronteront la Juve d'Antonio Conte, la grande favorite de cette compétition avec une finale qui se disputera au Juventus Stadium ! Sans aucun doute le pire tirage pour l'OL, qui jouera en plus le match aller à Gerland le 3 avril prochain avant de se déplacer en Italie le 10 avril. Une bonne occasion toutefois pour la jeunesse lyonnaise de se frotter à un cador européen et d'emmagasiner encore un peu plus d'expérience.

«C'est toujours des matchs super intéressants à jouer. On a une petite chance, on essaiera de la saisir. On sait que ce sera très, très difficile. On avait joué plein de clubs italiens, jamais encore la Juventus. Ce sera un grand moment, et pour nos supporters aussi, qui pourront voir évoluer une des meilleures équipes européennes actuellement»,  a déclaré Bernard Lacombe au micro de beIN Sports.

Une affiche FC Porto - FC Séville

Concernant les autres affiches de ces quarts de finale, le FC Porto affrontera le FC Séville, alors que Benfica sera opposé à l'AZ Alkmaar. Les deux clubs portugais ont obtenu des adversaires à leur portée et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la France au classement des coefficients UEFA. Enfin, le FC Bâle sera opposé au FC Valence. 

Le tirage des quarts de finale (l'équipe citée en premier reçoit à l'aller) :

AZ Alkmaar - Benfica

Lyon - Juventus Turin

FC Bâle - FC Valence

FC Porto - FC Séville

N'hésitez pas à réagir durant le tirage au sort ! Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB