Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ça ne s'arrange pas vraiment pour l'OM... - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 1-1 OM)
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/03/2014 à 22h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM est allé chercher un match nul à Reims (1-1) ce vendredi soir en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Menés, les Marseillais ont refait leur retard, mais ce résultat ne fait pas vraiment leurs affaires...

Ça ne s'arrange pas vraiment pour l'OM... - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 1-1 OM)
Gignac a fini par se défaire de Tacalfred

Troisième match sans victoire pour l'OM ! Battus à l'aller (3-2), les Marseillais ont concédé le match nul (1-1) à Reims vendredi en ouverture de la 29e journée de Ligue 1 et voient le podium s'éloigner quasi définitivement...

Reims démarre bien, l'OM réagit

Après deux défaites de rang en championnat, l'OM n'a pas vraiment entamé la rencontre avec l'ambition de rapidement prendre l'avantage. Emmenés par leurs milieux relayeurs, les Rémois frappaient les premiers par Krychowiak, hors cadre (8e). Dominés dans le jeu mais bien en place défensivement, les Marseillais commençaient à mettre le nez à la fenêtre.

Sur un centre de Payet, le coup de tête de Gignac obligeait Agassa à une belle parade (17e). Après vingt minutes, le rythme retombait d'un cran et les débats s'équilibraient. A leur tour, les Champenois restaient solides dans leurs 30 derniers mètres face à des Olympiens n'arrivant pas à déborder le bloc adverse, même si Cheyrou et Payet inquiétaient Agassa.

Gignac répond à Devaux

Au retour des vestiaires, l'OM repartait de l'avant. Alors que les Rémois avaient de plus en plus de difficultés à ressortir le ballon, les coéquipiers de Gignac prenaient un net ascendant dans le jeu mais n'arrivaient pas à trouver la faille. Sur un corner mal boxé par Agassa, Fanni avait le but ouvert mais reprenait largement au-dessus (63e).

Les minutes défilaient, les Champenois reprenaient du poil de la bête et rataient même une belle occasion par De Préville (67e). Dans la foulée, Devaux réveillait la bête blessée (68e, 1-0). Un coup de massue pour les Phocéens qui égalisaient néanmoins par... Gignac (80e, 1-1). Les deux équipes poussaient pour arracher la victoire, mais Courtet (81e) et Gignac rataient le cadre (82e).

La note du match : 6,5/10

Une partie faite de hauts et de bas en termes de rythme et d'intensité, à l'image d'un OM sur courant alternatif. Un bonne rencontre dans l'ensemble, avec des occasions, du suspense et dix dernières minutes qui ont tenu les spectateurs en haleine.

Les buts :

- Ayité décale Signorino qui adresse un centre parfait vers Devaux, auteur d'un coup de tête parfait en pleine lucarne (1-0, 68e).

- Très bon décalage de Valbuena vers Fanni qui enroule bien son centre. Agassa rate sa sortie et Gignac en profite pour marquer dans le but vide (80e, 1-1).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : André-Pierre Gignac (7/10)

De retour de suspension, il a été omniprésent sur le front de l'attaque marseillaise. Il n'a pas toujours eu de la réussite dans le dernier geste comme sur sa tête (17e) mais il a eu le mérite de se procurer plusieurs occasions. N'en déplaise aux fans rémois qui l'ont gentiment chambré en scandant des «Un Big Mac pour Gignac» , sa combativité a été récompensée par son égalisation.

REIMS :

Kossi Agassa (5,5) : il rate sa sortie sur le but mais il a réussi plusieurs arrêts importants, notamment face à Gignac au quart d'heure de jeu et Cheyrou en fin de première période.

Aissa Mandi (6,5) : aucune difficulté face à Payet, il a en plus réalisé des montées intéressantes dans son couloir droit.

Mickaël Tacalfred (6) : il a gagné plusieurs duels et n'a jamais abdiqué.

Anthony Weber (6) : avec sang-froid et autorité, il a été bon dans les duels avec de nombreux ballons repoussés dans sa surface.

Franck Signorino (6,5) : une partie globalement solide défensivement, sans fioriture. Avec en prime un centre parfait pour le but de Devaux.

Antoine Devaux (6,5) : il a beaucoup couru pour contenir les offensives olympiennes et a su mettre sa tête au bon endroit pour donner l'avantage à son équipe. Son 2e but cette saison en Ligue 1 après celui à... Monaco ! Il aime décidément les gros...

Grzegorz Krychowiak (6,5) : le métronome rémois a encore livré une bonne rencontre devant sa défense. Courageux et déterminé, il a gratté de nombreux ballons. Une belle frappe qui flirte avec le poteau en début de match. Averti à la 90e+1 pour une faute sur Mendes.

Mads Albaek (6) : il a bien tenu son rang dans l'entrejeu, suppléant ainsi parfaitement Oniangué.

Odair Fortes (4) : il a eu du mal à faire la différence et ne s'est crée aucune occasion.

Nicolas De Préville (4) : il a souvent délaissé son poste d'attaquant de pointe pour apporter son soutien sur les côtés. Problème : il n'y avait personne ensuite pour compenser. Un raid en solo qu'il achève par une frappe bien repoussée par Mandanda (67e). Remplacé à la 74e par Gaétan Courtet (non noté), auteur d'une tête non cadrée.

Floyd Ayité (5) : l'ailier gauche a fourni beaucoup d'efforts défensifs mais il n'a pas réussi à mettre en danger la défense marseillaise. Remplacé à la 83e par Prince Oniangué (non noté).

MARSEILLE :

Steve Mandanda (5) : impuissant sur le but champenois, il a notamment bien repoussé une frappe de De Préville juste avant le but.

Rod Fanni (5) : peu inquiété dans son couloir droit, il a été solide défensivement mais n'a pas souvent réussi à faire la différence sur ses montées.

Nicolas N'Koulou (6) : une bonne rencontre du Camerounais qui ne s'est pas laissé surprendre par les dribbles de De Préville en réussissant plusieurs interventions.

Lucas Mendes (6) : le Brésilien a livré une partie solide en grattant de nombreux ballons dans les pieds des attaquants adverses et en coupant souvent les transmissions.

Jérémy Morel (5) : solide défensivement, il n'a pas souvent été pris à défaut. Peu en réussite sur ses centres cependant.

André Ayew (5) : positionné dans l'entrejeu aux côtés de Romao, il a rendu une copie mitigée. Peu en vue en première mi-temps, il s'est davantage montré par la suite mais a eu du déchet dans son jeu. Averti à la 72e pour une faute sur Signorino.

Alaixys Romao (5,5) : placé dans un rôle de sentinelle, il s'est bagarré pour boucher les trous en défense.

Benoît Cheyrou (6) : il a touché beaucoup de ballons. Très précis dans ses transmissions et précieux sur ses passes longues dans le dos de la défense rémoise, il réalise notamment une belle frappe du droit repoussée par Agassa. Moins en vue en deuxième mi-temps. Remplacé à la 90e+2 par Mario Lemina (non noté).

Mathieu Valbuena (5) : il a beaucoup donné pour mener le jeu marseillais, mais n'a pas su se montrer décisif.

André-Pierre Gignac (7) : lire ci-dessus.

Dimitri Payet (4) : il n'est pas bien entré dans son match en ratant quelques transmissions mais il a mis en danger Agassa sur un coup franc bien enroulé. Comme la plupart de ses coéquipiers, il a baissé le pied en deuxième mi-temps. Remplacé à la 73e par Florian Thauvin (non noté), auteur d'une frappe qui partait bien mais déviée par... Ayew.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 29e journée
Stade de Reims 1-1 Olympique de Marseille (0-0)
Stade Auguste Delaune
Arbitre : M. Benoît Bastien
Buts : Devaux (68e) pour Reims ; Gignac (80e) pour Marseille.
Avertissements : Krychowiak (90e+1) pour Reims ; Ayew (72e) pour Marseille.

Reims : Agassa - Mandi, Tacalfred, Weber, Signorino - Devaux, Krychowiak, Albaek - Fortes, De Préville (Courtet, 74e), Ayité (Oniangué, 83e). Entraîneur : Hubert Fournier.

Marseille : Mandanda - Fanni, N'Koulou, Mendes, Morel - Ayew, Romao, Cheyrou (Lemina, 90e+2)- Valbuena, Gignac, Payet (Thauvin, 73e). Entraîneur : José Anigo.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB