Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Barton insulte Pastore, Riolo se paye Payet, les jeunes du PSG se foutent du foot...
Par Ludovic Petrognani - Top Declarations, Mise en ligne: le 15/02/2014 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Barton traite Pastore de «merde», Payet doit arrêter de se la raconter, Van der Wiel tacle les jeunes du club, Roberto Carlos ne sait plus combien il a eu de femmes, Garde en a marre qu'on lui parle de Gourcuff... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Barton insulte Pastore, Riolo se paye Payet, les jeunes du PSG se foutent du foot...
Pastore arrivera-t-il à prendre le ballon à Barton ?

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Joey Barton - «Pourquoi Pastore et Lucas sont-ils titulaires et pas Lavezzi ? Pastore n'arriverait pas à me prendre un ballon de plage si nous étions coincés dans une cabine téléphonique. C'est une merde. Celui qui dit le contraire est un ignorant. Verratti est le maillon faible pour moi. Cabaye est bien meilleur» (Twitter, le 10/02/2014)

Barton, toujours dans la finesse et la délicatesse...

2. Daniel Riolo - «Ce manque de lucidité m'inquiète pour l'OM. Si un mec comme Payet, qui met un très beau but, comme il en met un ou deux chaque saison, se permet de faire le malin en disant en gros : regardez comme je suis trop fort, mais calme toi ! Un peu de modestie, regarde la saison que tu fais, tu as coûté 10 millions au club et tu te la racontes comme ça, mais arrête !» (RMC, le 11/02/2014)

Auteur d'un doublé face à Bastia (3-0), Payet a encore réalisé sa petite danse devant les supporters en guise de célébration. Une attitude pas du tout du goût de Riolo.

3. Gregory van der Wiel - «Les jeunes sont toujours en train de se marrer, de s'interpeller à voix haute. C'est sympa, mais je comprends pourquoi les jeunes sont bien meilleurs aux Pays-Bas. Ici, c'est comme s'ils n'en ont pas grand-chose à faire du foot. On ne les voit pas souvent en salle de gym, alors qu'un gars comme Thiago Silva y est tout le temps. Je ne vois pas quoi faire pour changer leur état d'esprit» (Le Journal du Dimanche, le 09/02/2014)

On en connaît un qui ne va pas se faire que des amis au Paris Saint-Germain...

4. Roberto Carlos - «Facile, j'en ai eu deux en Italie. Le plus difficile ce sont les femmes avec qui j'ai eu des enfants. J'ai huit enfants de six ou sept femmes différentes. Je ne me souviens plus. Voyons... Une était mexicaine, une autre hongroise, et les deux autres brésiliennes. Quatre et deux, six ! Avec les femmes il m'arrive la même chose qu'avec les montres et les voitures, au bout d'un moment je me lasse» (La Gazzetta dello Sport, le 13/02/2014)

Où t'es, papa où t'es ?

5. Rémi Garde - «Pfff... Je suis fatigué. Tapez-moi dessus si vous voulez, mais foutez-lui la paix !» (Conférence de presse, le 11/02/2014)

Encore interrogé sur l'état de santé de Yoann Gourcuff, l'entraîneur de l'OL s'est fâché tout rouge. A l'avenir, ne plus demander comment va le meneur de jeu...

6. José Mourinho - «C'est un spécialiste de l'échec. S'il a raison et que j'ai peur de perdre, c'est parce que ça m'est rarement arrivé. Peut-être qu'il a raison, mais peut-être que je n'ai pas l'habitude d'échouer. Huit ans sans le moindre trophée, ça c'est un échec. Si ça m'arrivait à Chelsea, je quitterais Londres et je ne reviendrais pas» (Conférence de presse, le 14/02/2014)

Difficile de se frotter à Mourinho sur la scène médiatique. Arsène Wenger en a fait l'amère expérience cette semaine. «Si vous dîtes que vous n'êtes pas candidat, vous ne pouvez pas perdre», avait-il ironisé à propos du coach de Chelsea, qui lui a adressé un tacle sévèrement appuyé en retour.

7. Samir Nasri - «J'ai des regrets par rapport à ce qu'il s'est passé à l'Euro 2012. Ce n'est pas la manière dont j'ai été éduqué. J'ai sali mon nom, celui de mes parents aussi. Je n'ai pas fait honneur à ce maillot» (RMC, le 13/02/2014)

Lors de l'Euro, Nasri avait invectivé les journalistes après son but contre l'Angleterre, avant d'insulter l'un d'eux deux matchs plus tard.

8. Thiago Silva - «C'est un joueur que j'adore. Techniquement, tactiquement, il est très fort. (...) A Paris, on a besoin de joueurs comme Hazard pour réaliser ce projet de tout gagner au cours des prochaines années. S'il décide de venir, le groupe l'accueillera les bras ouverts, comme il l'a fait pour toutes les recrues» (L'Equipe, le 09/02/2014)

Contrairement à Cabaye, Hazard est donc un choix déjà validé par Thiago Silva.

9. Karim Benzema - «Rattraper un tel joueur c'est formidable. Pour moi, c'est le meilleur joueur de l'histoire du football avec Zizou. Je suis fier et je vais continuer à travailler» (AFP, le 09/02/2014)

Auteur d'un doublé face à Villarreal samedi dernier (4-2), l'attaquant du Real Madrid n'était pas peu fier d'égaler le nombre de buts (104) marqués par son idole Ronaldo lors de son passage dans la capitale espagnole.

10. José Anigo - «Ce qui s'est passé dans ma vie récemment (le décès de son fils) a entraîné des complications familiales vraiment importantes. Tout ça me fait considérer un peu le foot entre parenthèses. (...) Alors est-ce que c'était le bon moment pour moi de reprendre le club, je n'en suis pas certain. C'est pour cela que je ne peux pas accepter que les gens pensent qu'à un moment donné, j'ai piégé Elie, comme je l'ai entendu ici ou là» (L'Equipe, le 13/01/2014)

Après l'éviction d'Elie Baup, José Anigo a accepté de s'asseoir sur le banc de l'OM, une mission qu'il assumera jusqu'à la fin de la saison. Mais cela n'a pas été forcément de gaieté de coeur et le club est déjà à la recherche de son successeur.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB