Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ménez finalement partant, Konoplyanka pour le remplacer ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/01/2014 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il avait annoncé son intention d'aller jusqu'au bout de son contrat, Jérémy Ménez pourrait finalement quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. L'attaquant parisien est de plus en plus proche d'un retour en Italie. En attendant, le PSG a coché le nom de l'Ukrainien Yevhen Konoplyanka pour le remplacer.

PSG : Ménez finalement partant, Konoplyanka pour le remplacer ?
Jérémy Ménez pourrait finalement quitter le PSG cet hiver

On pensait le dossier Jérémy Ménez (26 ans) clos du côté du Paris Saint-Germain cet hiver, mais l'attaquant parisien pourrait encore faire parler de lui ces prochains jours. «Je vais essayer de gagner ma place et travailler dur pour y parvenir. Il a pu y avoir des moments difficiles mais je me dis que ça finira par passer» , avait pourtant déclaré l'attaquant début janvier. Mais la donne aurait changé à en croire le quotidien Le Parisien.

Ménez poussé dehors

Le journal régional croit savoir que les récentes prestations de l'ancien Romain et ses sautes d'humeur ont décidé les dirigeants parisiens à s'en séparer en janvier. Le joueur lui-même ne croirait finalement plus à une amélioration de son temps de jeu alors qu'il a été sifflé par le Parc des Princes mercredi lors de son remplacement face à Montpellier (1-2).

En début de semaine, le PSG aurait donc proposé Ménez à l'Olympique Lyonnais en s'engageant à prendre en charge son salaire jusqu'à la fin de la saison. Une proposition acceptée par l'OL, mais c'est finalement vers l'Italie que l'international tricolore pourrait s'envoler. Si la Juventus Turin n'est plus une destination évoquée, c'est à la Fiorentina ou au Milan AC que l'ancien Romain pourrait poursuivre sa carrière. La Viola tiendrait d'ailleurs la corde sur ce dossier.

La piste ukrainienne Konoplyanka

Le temps de Ménez au Paris SG semble donc bien compté, d'autant plus que ses dirigeants seraient même prêts à le libérer de ses six derniers mois de contrat afin de faciliter l'opération, renonçant ainsi à une indemnité de transfert. En quête d'un éventuel successeur sur le côté gauche comme doublure d'Ezequiel Lavezzi, Paris a activé la piste Yevhen Konoplyanka (24 ans).

L'international ukrainien du Dnipro Dnipropetrovsk s'était notamment illustré face à la France en barrages aller de la Coupe du monde et Paris suit le joueur depuis plusieurs mois. Son club espère récupérer entre 15 et 20 millions d'euros lors de la vente. Reste à savoir si le PSG est prêt à mettre ce prix pour un joueur moins connu que les stars récemment débarquées dans la capitale et auteur de 5 buts en 15 matchs de championnat cette saison...

Et vous, pensez-vous que le PSG doit se séparer de Ménez ? Que pensez-vous de la piste Konoplyanka ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB