Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester United : Mata tout proche, Dante attendu et la pépite Herrmann espérée...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/01/2014 à 10h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bien décidé à se renforcer cet hiver après une première moitié de saison ratée, Manchester United serait en passe de boucler ses deux premiers dossiers : Juan Mata et Dante. Le club mancunien va également passer à l'action pour la pépite allemande Patrick Herrmann.

Manchester United : Mata tout proche, Dante attendu et la pépite Herrmann espérée...
Mata serait de plus en plus proche de Manchester United

Seulement 7e de Premier League après 22 journées, Manchester United compte six points de retard sur la 4e place qualificative pour la Ligue des Champions et quatorze sur le leader Arsenal ! Autant dire que les Red Devils sont complètement passés au travers de leur première moitié de saison. Les dirigeants mancuniens ont donc accordé à David Moyes une belle enveloppe cet hiver pour renforcer son effectif et tenter de combler son retard sur ses concurrents.

Mata se rapproche

Ces derniers jours, le nom de Juan Mata (25 ans) est annoncé avec de plus en plus d'insistance du côté d'Old Trafford. Peu utilisé par José Mourinho cette saison, l'international espagnol souhaite quitter Chelsea cet hiver afin de retrouver du temps de jeu avant la prochaine Coupe du monde. L'Atletico Madrid semblait d'ailleurs en pole pour récupérer l'ancien Valencian, mais l'offre de Manchester United pourrait tout changer.

Alors que Chelsea est désormais disposé à étudier les offres qui lui seront transmises pour son milieu offensif, les Red Devils n'ont pas tardé à passer à l'action avec une proposition estimée à 45 millions d'euros ! Un gros chèque qui aurait définitivement convaincu le club londonien. Selon la presse anglaise ce mercredi matin, les deux équipes sont proches d'un accord et Mata devrait s'engager d'ici la fin de semaine avec MU en paraphant un contrat de quatre ans. La formation de Moyes est donc sur le point de frapper un gros coup.

Dante ne dément pas, la pépite Herrmann comme 3e cible

L'Espagnol pourrait bien ne pas être le seul à débarquer à Manchester United ces prochains jours puisque Dante (30 ans) pourrait renforcer la charnière centrale mancunienne. Selon Fox Sport Brazil, l'international brésilien est proche de rejoindre les champions d'Angleterre, et celui-ci n'a pas démenti. «Pour l'instant, je suis concentré sur le Bayern, ce n'est pas encore fait. Je suis heureux de l'intérêt de Manchester United. Je suis informé de la situation par mes représentants» , a-t-il confié. Un transfert de 8,5 millions d'euros est évoqué.

Moyes ne souhaite cependant pas se contenter de ces deux éventuelles arrivées. Selon le Daily Mirror, le manager mancunien va également passer à l'action pour le milieu offensif du Borussia M'Gladbach, Patrick Herrmann (22 ans). Le technicien écossais devrait se rendre en Allemagne vendredi pour assister à la rencontre entre M'Gladbach et le Bayern. Il devrait en profiter pour faire une offre de 10 millions d'euros à la formation allemande. Reste à savoir si cette proposition sera suffisante pour convaincre l'actuel 3e de Bundesliga de lâcher sa pépite.

Et vous, que pensez-vous de la possible arrivée de Mata à Man Utd ? Dante et Herrmann seraient-ils pour vous de bons renforts ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB