Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'ASSE veut blinder Ruffier, mais...
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/01/2014 à 13h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il est l'homme en forme de l'AS Saint-Etienne. Stéphane Ruffier devrait rapidement faire l'objet d'une proposition de prolongation de contrat. Mais le gardien stéphanois ne cache pas qu'il pourrait être tenté par un départ lors du prochain mercato estival.

Transfert : l'ASSE veut blinder Ruffier, mais...
Stéphane Ruffier pourrait quitter les Verts l’été prochain.

4e de Ligue 1 à seulement trois points du podium après sa victoire contre Lille vendredi en ouverture de la 21e journée (2-0), l'AS Saint-Etienne réalise une belle saison et souhaite prolonger le contrat de trois de ses joueurs majeurs : le défenseur Moustapha Bayal Sall (28 ans), le milieu de terrain Renaud Cohade (29 ans) et surtout le gardien Stéphane Ruffier (27 ans).

«Quand on a un gardien de top niveau, il est normal d'essayer de le prolonger. Nous allons discuter prochainement avec son agent. L'objectif principal est de conserver l'ossature de l'équipe. On a déjà prolongé Fabien Lemoine. Les deux prochains sont Ruffier, bien sûr, mais aussi Renaud Cohade, un garçon dont l'état d'esprit est irréprochable», confiait ainsi mardi Dominique Rocheteau à But!.

Ruffier envisage un départ

Selon les informations du journal, les dirigeants stéphanois auraient même déjà entamé des discussions avec le joueur pour une prolongation de son bail qui court jusqu'en juin 2015. Parmi les meilleurs gardiens de L1 depuis plusieurs saisons déjà, Ruffier aurait pu quitter l'ASSE l'été dernier pour retourner à l'AS Monaco ou tenter une aventure à l'étranger du côté de l'AS Rome. Et s'il ne regrette pas d'être resté dans le Forez, le portier stéphanois ne cache pas qu'il envisage un départ en fin de saison.

«Je n'ai pas de regrets. Je ne l'ai pas en travers de la gorge. Je suis passé à côté de clubs où parfois ça n'a pas pu se faire au dernier moment. Mais ce n'est pas comme si j'avais pratiquement signé, que j'y étais allé et qu'au dernier moment, on t'enlève le contrat du nez.», a-t-il relativisé au micro de RTL. «Ça ne s'est pas fait mais ça peut le faire cet été», a toutefois ajouté l'international français, dont le dossier pourrait se décanter en fonction du classement final de son équipe. Les Verts savent donc ce qu'il leur reste à faire : décrocher une place européenne.

Que pensez-vous du cas Ruffier ? Va-il quitter Saint-Etienne l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB