Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le LOSC passe au travers - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 1-2 Reims)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2014 à 23h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il avait l'occasion de devenir le nouveau dauphin du PSG en cas de succès, le LOSC est complètement passé au travers face à Reims ce dimanche. Battus 2-1, les Dogues n'ont jamais su déstabiliser une formation champenoise bien en place.

Le LOSC passe au travers - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 1-2 Reims)
Krychowiak a inscrit le deuxième but rémois à Lille.

Passé à côté de son match, Lille s'est incliné 2-1 à domicile face à Reims. Il fallait attendre la fin de la première période pour voir enfin une action dans ce match. A bout portant, Kalou butait sur un Agassa inspiré. En deuxième période, les Lillois tentaient enfin d'accélérer un peu, mais sans grand succès. Et comme en face, les Rémois se contentaient de rester en place, le spectacle était toujours aussi pauvre après une heure de jeu.

La réussite de Fortes

Sidibé tentait sa chance de loin, mais Agassa veillait encore au grain. Les hommes d'Hubert Fournier allaient finalement prendre l'avantage avec beaucoup de réussite, par Fortes (0-1, 73e). Reims doublait la mise dans la foulée, par Krychowiak (0-2, 76e).

Lille laisse filer le PSG

Les Nordistes n'allaient pas s'en remettre même s'ils réduisaient l'écart en fin de match avec l'aide de Weber, qui marquait contre son camp (1-2, 88e). Avec cette défaite, Lille, 3e, compte maintenant 7 points de retard sur le PSG. Reims grimpe lui à la 7e place, à 2 points seulement du 4e, Saint-Etienne.

La note du match : 4/10

On s'attendait à mieux en conclusion de la 20e journée de Ligue 1. Quel ennui ! Face à des Rémois qui les attendaient dans leur camp, les Lillois n'ont jamais su emballer ce match. Trois buts en fin de rencontre qui viennent tout de même sauver - un peu - la soirée.

Les buts

- En voulant dégager son camp, Sidibé expédie le ballon sur Fortes qui marque involontairement du menton et un peu de la main. Enyeama est battu (0-1, 73e).

- Au deuxième poteau, Krychowiak prend le meilleur sur Souaré et pique son ballon de la tête à bout portant (0-2, 76e).

- En voulant dégager son camp, Weber lobe Agassa de la tête et marque contre son camp (1-3, 88e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Grzegorz Krychowiak (6,5/10)

Utile devant sa défense, il est bien placé en fin de match pour marquer de la tête. Encore une belle performance de sa part.

LILLE :

Vincent Enyeama (4) : pas embêté par les attaquants rémois, le portier lillois doit s'incliner sur le but chanceux de Fortes. Puis à bout portant face à Krychowiak. Pas décisif ce soir.

Djibril Sidibé (4) : peu sollicité derrière, il a tenté quelques incursions dans le camp adverse, mais sans grand succès. Une bonne frappe quand même bien repoussée par Agassa. Mais il dégage en fin de match sur la tête de Fortes qui marque... Remplacé à la 82e minute par Soualiho Meïté (non noté).

Simon Kjaer (5) : solide derrière, il a bien tenu son rang. Du déchet en revanche dans ses frappes lointaines.

Marko Basa (6) : solide au sol comme dans les airs, le Monténégrin a parfaitement muselé Charbonnier, invisible.

Pape Souaré (4) : on a déjà vu le latéral gauche lillois beaucoup plus entreprenant offensivement en revanche. En fin de match, il est trop court sur le but de Krychowiak.

Florent Balmont (4) : moins actif que d'habitude, le pitbull des Dogues a notamment eu un impact limité dans le jeu offensif de son équipe. Décevant à l'arrivée. Remplacé à la 76e minute par Divock Origi (non noté).

Rio Mavuba (5) : le capitaine lillois a bien tenu sa partie au milieu mais il pouvait apporter le surnombre devant, comme il l'avait fait à Paris par exemple.

Idrissa Gueye (5) : même constat pour lui, il a récupéré des ballons au milieu mais s'est contenté d'évoluer dans sa zone.

Marvin Martin (2) : «trop de garçons se cachent», indiquait René Girard à la mi-temps. L'ancien Sochalien était clairement visé. On ne l'a pas vu de la rencontre. Un fantôme. Remplacé sous quelques sifflets à la 70e minute par Ronny Rodelin (non noté).

Salomon Kalou (3) : très discret, l'Ivoirien pouvait ouvrir le score en fin de première période mais il bute sur Agassa, vite sorti.

Nolan Roux (3) : peu servi et du déchet lorsqu'il avait la balle dans les pieds. Il a tenté de dézoner en seconde période mais sans succès. Un match à oublier.

REIMS :

Kossi Agassa (6) : peu sollicité, le portier rémois sort tout de même un arrêt important devant Kalou en fin de première période. En deuxième mi-temps, il repousse encore une lourde frappe de Sidibé. Trompé en fin de match par son partenaire Weber.

Aïssa Mandi (5) : le latéral droit du Stade de Reims s'est contenté de défendre, ne prenant pas de risques offensivement.

Mickaël Tacalfred (6) : une belle solidité derrière, notamment dans le jeu aérien où il a très souvent pris le dessus sur son adversaire.

Anthony Weber (5) : lui aussi s'est montré solide et appliqué en charnière centrale. Jusqu'à cette 88e minute où il marque contre son camp...

Franck Signorino (5) : quelques fautes inutiles commises sur son côté gauche, mais sa copie reste correcte globalement.

Antoine Devaux (5,5) : le milieu rémois s'est contenté d'évoluer dans sa zone, ne cherchant pas à apporter le surnombre en attaque.

Grzegorz Krychowiak (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Prince Oniangué (6) : l'ancien Tourangeau a encore fourni un bon match au milieu de terrain. Une belle présence physique. Remplacé à la 71e minute par Mads Albaek (non noté).

Floyd Ayité (5) : des contrôles intéressants mais trop loin du but adverse pour être dangereux. De gros efforts défensifs. Remplacé par Alexi Peuget (78e).

Nicolas De Préville (4) : il a bien défendu, mais on attend autre chose d'un attaquant...

Gaëtan Charbonnier (2) : bien pris par Basa, l'ancien Montpelliérain n'a pas existé à Lille. Trop statique en pointe. Remplacé à la 66e minute par Odaïr Fortes (non noté), qui marque avec beaucoup de réussite.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 20e journée
Lille 1-2 Reims (0-0)
Stade Pierre-Mauroy (Villeneuve d'Ascq)
Arbitre : M. Alexandre Castro
Buts : Weber (88e, csc) pour Lille ; Fortes (73e), Krychowiak (76e) pour Reims
Avertissements : Kjaer (90e) pour Lille ; De Préville (89e) pour Reims

Lille : Enyeama - Sidibé (Meïté, 82e), Kjaer, Basa, Souaré - Balmont (Origi, 76e), Mavuba (cap.), Gueye - Martin (Rodelin, 70e) - Kalou, Roux. Entraîneur : René Girard.

Reims : Agassa - Mandi, Tacalfred (cap.), Weber, Signorino - Devaux, Krychowiak, Oniangué (Albaek, 70e) - De Préville, Charbonnier (Fortes, 66e), Ayité (Peuget, 78e). Entraîneur : Hubert Fournier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB