Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : M'Vila, un premier pari réussi ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/01/2014 à 15h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parti pour la Russie il y a un an, Yann M'Vila s'est refait une santé sous les couleurs du Rubin Kazan. Exilé après plusieurs déboires extrasportifs, le milieu défensif français est parvenu à ne pas se faire oublier puisque Naples et Liverpool sont très intéressés pour un transfert cet hiver.

Transfert : M'Vila, un premier pari réussi ?
M'Vila plaît à Naples et Liverpool

L'atmosphère commençait à devenir étouffante pour Yann M'Vila en France avant son départ pour la Russie en janvier 2013. Parti au Rubin Kazan pour faire oublier ses déboires extrasportifs et se refaire une santé après plusieurs mois également compliqués sur les pelouses, l'ancien Rennais est visiblement en passe de réussir l'un de ses paris puisque deux cadors européens ont coché son nom sur leurs tablettes cet hiver.

Naples passe à l'action

Après ses échecs pour Maxime Gonalons et Radja Nainggolan, Naples se tournerait désormais vers l'international tricolore. Après des débuts difficiles en Russie, M'Vila réalise un bon exercice 2013-2014 et il est devenu un élément incontournable avec 17 matchs de championnat disputés. Si bien que le Rubin Kazan n'a pas l'intention de le lâcher si facilement malgré ses soucis financiers et réclame 15 millions d'euros.

Selon Sky Italia, la formation de Rafael Benitez aurait proposé un prêt payant de 2 millions d'euros assorti d'une option d'achat. Reste à savoir si la formation russe sera intéressée par cette proposition qui ne lui rapportera pas beaucoup de liquidités cet hiver. Surtout que le Napoli ne serait pas seul sur le coup puisque l'édition britannique de Metro annonce que Liverpool pourrait également tenter d'enrôler le natif d'Amiens.

Deuxième objectif, les Bleus...

Les intérêts de Naples et Liverpool prouvent en tout cas que M'Vila a de nouveau la cote auprès des grands clubs européens. Reste désormais à savoir si un départ aura lieu dès janvier. Le temps ne presse pas vraiment pour l'ancien Rennais qui ne pourra de toute façon pas espérer gagner sa place en équipe de France pour la prochaine Coupe du monde puisqu'il est suspendu en sélection jusqu'au 30 juin prochain. Mais son prochain objectif après un transfert sera sans aucun doute de convaincre Didier Deschamps pour les prochaines années.

Et vous, que pensez-vous de l'intérêt de Naples et Liverpool pour M'Vila ? Souhaitez-vous le revoir en équipe de France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB