Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lewandowski, tout ça pour ça...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/01/2014 à 21h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Retenu l'été dernier par le Borussia Dortmund malgré son envie de rejoindre le Bayern Munich, Robert Lewandowski devrait s'engager dans les prochains jours avec la formation de Josep Guardiola, qu'il rejoindra gratuitement l'été prochain. Le BVB perd gros dans cette histoire.

Transfert : Lewandowski, tout ça pour ça...
Lewandowski quittera Dortmund pour le Bayern l'été prochain

Robert Lewandowski au Bayern Munich ? Ce transfert était une quasi-certitude depuis plusieurs mois puisque l'international polonais avait régulièrement manifesté son envie de rejoindre le champion d'Europe et d'Allemagne en titre dès l'été dernier. Refusant de renforcer son rival une nouvelle fois après le départ de Mario Götze, le Borussia Dortmund avait cependant retenu son buteur à un an de la fin de son contrat.

Au lieu de récupérer plus de 30 millions d'euros, la formation de Jürgen Klopp prenait donc le risque de voir son joueur partir gratuitement l'été prochain, s'attendant peut-être à ce qu'une autre formation séduise son attaquant ces derniers mois pour réaliser un transfert en janvier. C'était sans compter sur l'envie du joueur d'évoluer en Bavière et visiblement nulle part ailleurs. Ce dernier n'a donc eu qu'à patienter tranquillement jusqu'au 1er janvier 2014 pour avoir le droit de s'engager avec le Bayern en vue de la saison prochaine.

Lewandowski va signer 4 ans au Bayern

A en croire le quotidien allemand Bild, c'est presque chose faite puisque Lewandowski est attendu dans les prochains jours par le Bayern Munich pour passer la visite médicale et signer un précontrat de quatre ans. Le BVB pourra donc compter sur son attaquant lors des six prochains mois mais ne récoltera aucun centime lors de son départ. Autant dire que les Borussen auraient mieux fait de le lâcher l'été dernier...

Lewandowski complétera en tout cas un effectif déjà très riche et sera sans doute en concurrence avec Mario Mandzukic, auteur de 13 buts en 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison. De son côté, le Polonais n'a pas chômé malgré un avenir déjà tout tracé puisqu'il a inscrit 16 réalisations en 26 rencontres depuis le début de l'exercice 2013-2014. Au moins, les supporters ne pourront pas lui reprocher de ne pas avoir tout donné sur le terrain...

Et vous, comment jugez-vous la gestion du dossier Lewandowski à Dortmund ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB