Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real s'offre encore le PSG... - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 0-1 Real)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/01/2014 à 17h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme en juillet, le PSG s'est incliné (0-1) face au Real Madrid, jeudi après-midi en match amical. Les Parisiens ont pourtant malmené les Merengue dans le jeu, mais ont affiché une inefficacité criante face au but alors que les Madrilènes ont touché le poteau à deux reprises...

Le Real s'offre encore le PSG... - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 0-1 Real)
C. Ancelotti et le Real ont pris le meilleur sur L. Blanc et le PSG

L'été dernier, le PSG s'était incliné contre le Real Madrid à Göteborg (0-1) en match amical de préparation, sur un but de Benzema. Bis repetita ce jeudi pour leurs retrouvailles à Doha, toujours en amical.

Privé de Bale, Casillas, Varane, Coentrao et Khedira, Carlo Ancelotti avait choisi de composer une équipe mixte au coup d'envoi, avec Ronaldo et quelques jeunes, mais sans Benzema laissé sur le banc. De son côté, Laurent Blanc avait décidé d'aligner sa grosse équipe.

Le PSG joue plutôt bien, le Real efficace en contre

Dans des conditions quasi idéales malgré la pluie, la rencontre a démarré sur un bon rythme. Les Parisiens ont rapidement pris le contrôle du ballon et développé leur jeu habituel à base de passes redoublées. Sur un caviar de Matuidi, Cavani passait même tout près d'ouvrir le score mais perdait son duel avec Lopez (16e). Dans la foulée, Jesé ne laissait pas passer sa chance pour le Real (19e, 0-1)... Les coéquipiers de Thiago Silva ont alors accentué leurs efforts et mis la défense adverse sous pression.

Les actions chaudes se sont multipliées dans la surface madrilène, mais les Parisiens ne parvenaient pas à conclure, par Matuidi (27e) et Cavani (33e) de peu à côté, ou encore Ibrahimovic (39e). Et sur un nouveau contre, mené par Ronaldo, le PSG a failli se faire cueillir par Rodriguez... sur le poteau (38e) ! Sentiments mitigés à la mi-temps pour les Parisiens qui avaient certes plutôt bien joué, mais ont manqué d'efficacité et se sont fait peur défensivement face à un Real très rapide et dangereux en contre.

Benzema touche la barre, Paris trop maladroit face au but

Après la pause, Ancelotti changeait toute son équipe et Benzema s'illustrait d'entrée avec un tir sur la barre (52e) ! De leur côté, les Parisiens ont eu de nouvelles occasions d'égaliser, mais Motta notamment ne cadrait pas sa tête (56e). Alors que Blanc procédait à deux vagues de trois changements après l'heure de jeu, le PSG a poussé pour tenter d'égaliser, mais se montrait toujours aussi maladroit dans la zone de vérité, avec une flopée de tirs non cadrés...

La note du match : 6/10

Malgré la pluie, les conditions étaient réunies pour assister à un bon match : deux belles équipes, un stade plein, une ambiance festive, une pelouse de qualité... Les spectateurs n'ont pas été déçus, le acteurs ont livré une partie plaisante avec du rythme et de nombreuses occasions.

Le but

- Sur un contre rondement mené, Illaramendi sert Morata qui ouvre parfaitement en profondeur pour Jesé. Lancé plein axe entre Alex et Digne, le Madrilène ajuste Sirigu de près (19e, 0-1).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Diego Lopez (7/10)

Le gardien madrilène a donné le ton en remportant son duel avec Cavani dès les premières minutes. Dans la lancée, il a réussi une première mi-temps parfaite avec plusieurs interventions maîtrisées, avant de laisser sa place à Fernandez.

PARIS :

Salvatore Sirigu (4) : battu par Jesé, sauvé par son poteau, il était encore dépassé sur le tir de Rodriguez qui a terminé de peu au dessus... Après un premier acte compliqué, il a de nouveau été sauvé par sa barre face à Benzema...

Gregory Van der Wiel (5,5) : souvent monté aux avant-postes pour délivrer des centres qui n'ont pas trouvé preneur la plupart du temps, il n'a pas vraiment eu à s'employer face à Ronaldo. Remplacé à la 73e par Zoumana Camara (non noté).

Thiago Silva (6) : plusieurs interventions brillantes en défense, avec notamment des interceptions dont il a le secret.

Alex (5) : il a souffert face à la vivacité des attaquants madrilènes. Remplacé à la 46e par Marquinhos (6). Après vingt cinq minutes solides dans l'axe, il a terminé latéral droit.

Lucas Digne (5) : il n'a pas réussi à couvrir Alex sur le but. Des montées intéressantes sur son aile, mais sans résultat. Remplacé à la 46e par Maxwell (5) qui a géré son couloir gauche sans forcer.

Thiago Motta (5,5) : plusieurs belles passes vers l'avant, mais il a souffert sur les contres madrilènes. Remplacé à la 61e par Adrien Rabiot (non noté) qui a réussi de bonnes actions balle au pied.

Blaise Matuidi (6) : un match solide dans l'entrejeu, avec des ballons récupérés et une projection vers l'avant. Remplacé à la 73e par Kingsley Coman (non noté), auteur d'une entrée remarquable dans l'entrejeu.

Marco Verratti (6) : toujours aussi à l'aise techniquement, il a apporté sa justesse en attaque pour servir les attaquants. Il n'a en revanche pas eu le rayonnement suffisant en défense. Remplacé à la 61e par Javier Pastore (non noté) qui a peu montré en attaque, avec trop de ballons perdus.

Edinson Cavani (5) : deux grosses occasions manquées en première mi-temps. Remplacé à la 61e par Jérémy Ménez (non noté) qui s'est démené sur son aile et a posé des soucis à la défense madrilène. Une grosse frappe de peu au dessus.

Ezequiel Lavezzi (4) : peu en vue, il n'a pas beaucoup participé au jeu, malgré une bonne action en début de match. Toujours maladroit face au but. Remplacé à la 46e par Lucas (5,5) qui a placé plusieurs belles accélérations mis a pêché à la finition.

Zlatan Ibrahimovic (5) : il a souvent décroché pour participé au jeu mais n'a pas été en réussite sur ses tirs. Remplacé à la 73e par Hervin Ongenda (non noté) qui a failli marquer dès son entrée.

REAL :

Diego López (7) : lire ci-dessus. Remplacé à la 46e par Jesus Fernandez (5,5), moins impérial dans ses interventions mais qui a préservé l'essentiel.

Alvaro Arbeloa (5,5) : il n'a pas eu de problèmes pour contenir Lavezzi. Remplacé à la 46e par Daniel Carvajal (5) qui a réussi plusieurs interventions mais a souffert face à Ménez.

Nacho (5) : un premier acte maîtrisé, même s'il n'a pas pu endiguer toutes les incursions parisiennes. Remplacé à la 46e par Diego Llorente (5) qui s'en est bien sorti.

Sergio Ramos (6) : il a bien contenu Ibrahimovic en première mi-temps et réussi un beau sauvetage. Remplacé à la 46e par Pepe (6), intraitable dans les duels.

Jorge Casado (5) : il a souffert face à Cavani. Remplacé à la 46e par Marcelo (5) qui a passé l'essentiel de son temps dans le camp parisien.

Xabi Alonso (6) : appliqué à la récupération, il a sécurisé l'accès dans l'axe. Remplacé à la 46e par Carlos Casimero (5) qui a fait le job à la récupération.

Asier Illarramendi (6) : il s'est projeté vers l'avant et a délivré de bonnes passes. Remplacé à la 46e par Isco (6), très précieux techniquement pour orienter le jeu.

Jesé Rodriguez (6,5) : tranchant balle au pied, il n'a pas laissé passer sa chance pour ouvrir le score. Remplacé à la 46e par Angel Di Maria (4,5) qui n'a pas toujours fait les bons choix.

José Rodríguez (6) : le jeune milieu de 19 ans n'a eu aucun complexe face aux Parisiens. Remplacé à la 46e par Luka Modric (5,5), sur courant alternatif.

Cristiano Ronaldo (5) : une percée fracassante à la 38e a failli amener le deuxième but, et c'est à peu près tout... Remplacé à la 46e par Jaime Romero (5) qui a d'abord déboulé sur son côté gauche avant de s'éteindre.

Alvaro Morata (6) : passeur décisif pour Jesé, il a posé des problèmes par ses décrochages. Une belle frappe de peu à côté. Remplacé à la 46e par Karim Benzema (6) qui a trouvé la barre sur une belle reprise (52e) et a perdu peu de ballons.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Match amical
Paris Saint-Germain - Real Madrid : 0-1 (0-1)
Khalifa Stadium (Doha / Qatar)
Arbitre : Abdulrahman al Jassim (Qatar)
But : Jesé (19e)
Avertissements : aucun

Paris : Sirigu - Van der Wiel (Z. Camara, 73e), Silva, Alex (Marquinhos, 46e), Digne (Maxwell, 46e) - Matuidi (Coman, 73e), Motta (Rabiot, 61e), Verratti (Pastore, 61e) - Cavani (Ménez, 61e), Ibrahimovic (Ongenda, 73e), Lavezzi (Lucas, 46e). Entraîneur : Laurent Blanc.

Real : Diego López (J. Fernandez, 46e) - Arbeloa (Carvajal, 46e), Nacho (Llorente, 46e), Ramos (Pepe, 46e), Casado (Marcelo, 46e) - Xabi Alonso (Casimero, 46e), Illarramendi (Isco, 46e) - José Rodríguez (Modric, 46e), Jesé (Di Maria, 46e), Ronaldo (Romero, 46e) - Morata (Benzema, 46e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB