Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : parmi les milieux de terrain ciblés, Blanc a donné sa priorité
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/12/2013 à 10h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme nous vous l'indiquions hier lundi encore, le Paris Saint-Germain souhaite recruter un milieu de terrain supplémentaire en janvier. Si Paul Pogba a les faveurs de Nasser Al-Khelaïfi, Laurent Blanc a lui une autre priorité pour le mercato hivernal : Yohan Cabaye.

PSG : parmi les milieux de terrain ciblés, Blanc a donné sa priorité
Yohan Cabaye aligne les belles prestations avec Newcastle.

Paul Pogba, Yohan Cabaye, Radja Nainggolan... Plusieurs noms figurent aujourd'hui sur les tablettes parisiennes au poste de milieu de terrain en vue du mercato hivernal. S'il affirme se satisfaire pleinement de son effectif actuel, un renfort dans l'entrejeu serait toutefois le bienvenu pour Laurent Blanc.

Parmi les trois joueurs cités, l'international tricolore de la Juventus Turin a les faveurs de Nasser Al-Khelaïfi. Le président du Paris Saint-Germain a craqué pour l'ancien Mancunien et est prêt à débourser 40 millions d'euros pour se l'offrir dès cet hiver. Il est vrai que c'est peut-être le bon moment pour les champions de France d'accélérer dans ce dossier.

Des arguments suffisants pour convaincre Al-Khelaïfi ?

Le joueur n'a toujours pas prolongé dans le Piémont, la Juve est éliminée de la Ligue des Champions, et la cote de Pogba pourrait encore grimper et la concurrence s'intensifier s'il brille avec les Bleus au Brésil l'été prochain. Mais la priorité de Blanc n'est pas la même, rapporte L'Equipe.

Le Cévenol rêve lui toujours de pouvoir s'appuyer sur Yohan Cabaye. Plusieurs raisons à cela. Même s'il possède peut-être moins de potentiel que Pogba, l'ancien Lillois est déjà moins cher (entre 15 et 20 millions d'euros). Ensuite, Blanc, qui lui a fait confiance en équipe de France, connaît bien le milieu de terrain de Newcastle et sait qu'il peut évoluer en sentinelle devant la défense, en milieu relayeur mais aussi en meneur de jeu.

Et enfin, Cabaye présente surtout, contrairement à Pogba, l'énorme avantage de pouvoir disputer la Ligue des Champions durant la deuxième partie de saison. Tous ces arguments suffiront-ils à convaincre Al-Khelaïfi ?

Que pensez-vous de Cabaye ? Le voyez-vous débarquer au PSG en janvier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB