Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Mbaye Niang, le sauveur de Montpellier ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/12/2013 à 09h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Montpellier continue de flirter dangereusement avec la zone de relégation. Tenu en échec à Bastia samedi (0-0), le MHSC ne possède plus que 3 points d'avance sur le premier relégable, Valenciennes. Mbaye Niang, qui rejoindra l'Hérault dès lundi en provenance du Milan AC, saura-t-il relancer l'équipe de Rolland Courbis ?

Transfert : Mbaye Niang, le sauveur de Montpellier ?
Mbaye Niang est attendu dès ce lundi à Montpellier.

Un point en deux matchs. Jusqu'ici, Rolland Courbis ne fait pas mieux que son prédécesseur, Jean Fernandez, sur le banc de Montpellier. Après sa défaite 1-0 à domicile contre Saint-Etienne pour sa première, le nouvel entraîneur du MHSC a ramené un point de Bastia hier samedi (0-0). Pas vraiment un bon résultat dans le sens où Valenciennes, vainqueur 2-1 à Monaco, revient à trois longueurs seulement au classement. Mais Courbis ne veut pas encore céder à la panique.

«Même si ce n'était pas difficile de faire mieux que la semaine passée, on ressemblait enfin à une équipe qui n'a pas une tête de relégable. Nous prenons ce point volontiers et nous n'allons pas faire la fine bouche. On va voir si en 2014 nous sommes capables de gagner quelques matchs, histoire de ne pas souffrir de la peur de la relégation toute la saison. Certaines équipes sont préparées à jouer le maintien et d'autres non. La difficulté est un peu là pour nous. Je n'ai pas pour habitude de m'affoler mais je suis conscient de notre situation», indiquait l'entraîneur montpelliérain après la rencontre.

Une attaque atone

Pour gagner quelques matchs après la trêve, Montpellier comptera sur Mbaye Niang (19 ans). Egalement sollicité par l'Olympique de Marseille, le jeune attaquant du Milan AC, apparu seulement à 8 reprises en Serie A cette saison, va finalement s'engager avec le champion de France 2012. Niang est attendu lundi dans l'Hérault pour finaliser son arrivée. L'ancien Caennais, sous contrat jusqu'en 2017, va être prêté par les Rossoneri au MHSC jusqu'à la fin de la saison. Le prêt devrait être assorti d'une option d'achat.

Reste à savoir si le prometteur attaquant sera en mesure de dynamiser l'attaque montpelliéraine, la quatrième moins bonne de Ligue 1 cette saison avec seulement 18 buts marqués en 19 journées, et même un seul lors des cinq dernières journées...

Que pensez-vous de l'arrivée de Mbaye Niang à Montpellier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB