Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Attaqués de toutes parts, Lionel Messi et son entourage reçoivent le soutien de Maradona !
Par Ludovic Petrognani - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/12/2013 à 17h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la nouvelle affaire de blanchiment d'argent provenant du trafic de drogue qui a touché et son père en début de semaine, les attaques continuent de pleuvoir sur Lionel Messi et son entourage mais ces derniers peuvent compter sur de précieux soutiens...

Attaqués de toutes parts, Lionel Messi et son entourage reçoivent le soutien de Maradona !
En plein tourments judiciaires, Messi a trouvé des soutiens de poids

Lundi, El Mundo rapportait que le père de Lionel Messi (26 ans), Jorge Messi était accusé par la justice espagnole d'avoir profité de matchs de charité, de gala et de concerts pour blanchir de l'argent sale provenant du trafic de drogue !

Depuis l'affaire de fraude fiscale touchant son fils qui avait éclaté l'été dernier, Jorge Messi était suivi de très près par la justice espagnole. Une enquête avait été ouverte il y a déjà quelques mois et plusieurs joueurs du FC Barcelone, parmi lesquels Messi, mais aussi Dani Alves, Javier Mascherano et Jose Manuel Pinto auraient été entendus par la police.

Rosell et Maradona protègent Messi

Il n'en fallait pas plus pour que les attaques contre l'entourage de la star reprennent de plus belle. Le président du Barça a donc apporté ce jeudi son soutien à son attaquant, regrettant ces attaques alors que les enquêteurs ont pourtant «écarté tout lien» avec un éventuel blanchiment d'argent tiré du trafic de drogue. «Le ministère de l'Intérieur et la Gardia civile ont explicitement et totalement écarté tout lien entre l'entourage de Leo Messi et toute enquête judiciaire ouverte. Malgré cela, les attaques contre l'entourage du joueur ne cessent pas», a-t-il déploré lors de la conférence de presse annonçant la prolongation de contrat d'Andres Iniesta jusqu'en juin 2018.

Mercredi, la Pulga avait également trouvé un autre soutien de poids en la personne de Diego Maradona, qui en a marre qu'on s'en prenne sans arrêt à son compatriote. «On ne sait pas profiter de ce qu'on a, que ce soit dans le football ou dans la vie en général. Il y a toujours quelque chose à redire. Laissez Messi tranquille, ne le comparez plus à personne», a déclaré El Pibe de Oro au quotidien argentin Olé. Toujours blessé, le quadruple Ballon d'or a dû apprécier ces marques de soutien.

Que vous inspirent les attaques et les soutiens envers Messi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB