Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Milan : Kaká, et si c'était lui le sauveur ?
Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 27/11/2013 à 14h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour au Milan AC après un passage raté au Real Madrid, Ricardo Kaká semble retrouver une seconde jeunesse en Italie. Le milieu brésilien a largement contribué à la victoire des Rossoneri face au Celtic Glasgow (3-0), mardi soir en Ligue des Champions. Un véritable bol d'air pour un club en crise.

Milan : Kaká, et si c'était lui le sauveur ?
Kaká pourrait bien relancer un Milan AC moribond

De retour au Milan AC cette saison, Ricardo Kaká a été accueilli comme un messie lors de son arrivée à la fin du mercato estival. Pourtant, le temps s'est écoulé depuis son départ pour le Real Madrid en 2009 et le milieu offensif brésilien n'était plus que l'ombre de lui-même ces dernières années. Malgré un total de 29 buts et 30 passes décisives en 120 matchs avec les Merengue, l'Auriverde n'a jamais vraiment régalé les supporters de Santiago Bernabeu.

C'est donc un Kaká sur le déclin qui a débarqué dans un club lombard en manque de stars suite à l'opération dégraissage opérée ces dernières saisons par les dirigeants milanais afin de réduire la masse salariale du club. «Il avait besoin de jouer avec de la continuité, s'en aller était une bonne chose pour lui. Son retour à Milan a été une chose positive» , a récemment déclaré Carlo Ancelotti, qui ne l'a pas retenu au Real.

Kaká retrouve ses jambes de 20 ans

Force est de constater que l'entraîneur madrilène n'a pas tort puisque Kaká semble revenir petit à petit à son meilleur niveau en Italie. Il a d'ailleurs été l'un des grands artisans de la victoire du Milan AC face au Celtic Glasgow (3-0), mardi en Ligue des Champions, en ouvrant le score. Mais le plus surprenant, c'est que le Brésilien a perforé le milieu de terrain écossais à plusieurs reprises avec des accélérations et une conduite de balle dont il a le secret, mais qui n'étaient plus que de lointains souvenirs...

A 31 ans, Kaká semble retrouver ses jambes de 20 ans et pourrait bien être l'une des surprises de la saison s'il parvient à garder le rythme. Une bonne nouvelle pour un Milan AC confronté à une ambiance morose en raison des luttes internes et des mauvais résultats du club, 13e de Serie A avec seulement 3 victoires en 13 journées. On promettait d'ailleurs l'enfer aux Rossoneri au Celtic Park mais le Brésilien a changé la donne, permettant à son club de rester à la 2e place du groupe H avant un match décisif face à l'Ajax Amsterdam.

Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation de Kaká ? Pensez-vous qu'il peut continuer à enchaîner les grosses prestations avec le Milan AC ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB