Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : ça s'active pour Ménez, Monaco serait en pole !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/10/2013 à 11h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'avenir de Jérémy Ménez au Paris Saint-Germain est désormais plus qu'incertain. Un départ l'été prochain paraît inévitable et certains clubs s'activent dès à présent. Alors que la Juventus Turin pourrait même tenter le coup pour cet hiver, c'est l'AS Monaco qui serait en pole sur ce dossier.

PSG : ça s'active pour Ménez, Monaco serait en pole !
Ménez a peut-être gaché sa dernière saison à Paris

Avec sa bouderie face à Benfica (3-0) en Ligue des Champions, Jérémy Ménez a sans doute mis fin à son objectif de s'imposer au Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'attaquant parisien ne devrait pas recevoir de proposition de prolongation de la part de ses dirigeants, agacés sans doute par le comportement de leur joueur. Le départ de Nenê n'a visiblement pas servi de leçon à l'ancien Romain.

Ménez en difficulté face à la concurrence

L'attitude du Brésilien face à son manque de temps de jeu avait gâché ses derniers mois à Paris avant son départ et Ménez semble vivre la même mésaventure. «Je pense qu'il n'a pas toujours la volonté d'être le n°1. C'est peut-être une limite. Il n'a pas le courage de démontrer qu'il est le meilleur» , a récemment confié l'ancien adjoint de Carlo Ancelotti, Angelo Castellazzi. Avec Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi et Lucas Moura, la concurrence est en effet relevée. Visiblement trop pour l'international tricolore...

Pourtant, cela ne décourage pas les grands clubs européens, visiblement nombreux à vouloir lui donner une nouvelle chance. Parmi les formations intéressées, on retrouve notamment Liverpool et le Milan AC, mais également la Juventus Turin. Selon la presse italienne, la Vieille Dame a envoyé son coordinateur technique Fabio Paratici à Paris cette semaine pour discuter avec le joueur et le club de la capitale.

Monaco plutôt que la Juve ?

La Juve était désireuse dans un premier temps de récupérer l'attaquant parisien gratuitement en fin de saison, puisque Ménez sera libre de s'engager avec le club de son choix dès le 1er janvier 2014 pour le rejoindre ensuite l'été prochain. Mais les Bianconeri pourraient finalement passer à l'action dès cet hiver afin de devancer la concurrence, malgré une indemnité de transfert à verser. En difficulté face à la concurrence parisienne, le natif de Longjumeau sera-t-il plus serein chez les champions d'Italie ? Pas sûr.

C'est peut-être la raison pour laquelle l'AS Monaco serait en pole sur ce dossier. RMC révèle l'intérêt du club de la Principauté et Ménez aurait déjà discuté au téléphone avec Claudio Ranieri. Cette piste serait la plus chaude alors que le technicien italien, qui connaît bien le joueur pour l'avoir dirigé à l'AS Rome, souhaiterait cependant une arrivée l'été prochain. Reste à savoir si Ménez est prêt à patienter jusque-là alors que son temps de jeu risque d'être faible lors des prochains mois...

Et vous, pensez-vous que Ménez serait une bonne recrue pour Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur joueur du 21eme siècle ?

Lionel Messi
Cristiano Ronaldo
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB