Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Bleus sur leur lancée, direction les barrages... - Débrief et NOTES des joueurs (France 3-0 Finlande)
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/10/2013 à 23h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La France a battu la Finlande (3-0) mardi soir lors de la dernière journée de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde. Un succès qui propulse officiellement les Bleus en barrages...

Les Bleus sur leur lancée, direction les barrages... - Débrief et NOTES des joueurs (France 3-0 Finlande)
F. Ribéry a marqué le premier but, M. Debuchy a amené le deuxième

Après la Biélorussie (2-4) et l'Australie en amical (6-0), la France a engrangé un troisième succès d'affilée mardi soir face à la Finlande (3-0) pour sa dernière sortie en éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Mais l'Espagne ayant validé la première place du Groupe I après avoir battu (2-0) la Géorgie dans le même temps, les Bleus devront bel et bien passer par les barrages (tirage au sort le 21 octobre) pour espérer se qualifier pour la phase finale au Brésil.

Les Bleus et Ribéry démarrent pied au plancher

La partie a démarré sur un très bon rythme impulsé par les Bleus qui n'ont pas tardé à faire parler la poudre sur un coup de canon de Ribéry (8e, 1-0). Mais après une bonne entame, les hommes de Deschamps baissaient en intensité et en spontanéité dans leurs enchaînements. Les Finlandais en ont profité pour réussir deux incursions dans la surface tricolore, mais Lloris (19e) et Evra (20e) sauvaient le coup face à Ring puis Eremenko.

Au final, les Français auront eu la possession du ballon et sont passés près de doubler la mise, par Giroud dont la reprise était sortie par le gardien (40e), puis par Nasri dont le centre dévié échouait sur le poteau (45e+1). Malgré ces deux éclairs, ils n'ont pas vraiment réussi une démonstration de force face à des Finlandais loin d'être ridicules, qui ont su combiner offensivement et qui ont régulièrement donné du fil à retordre à des défenseurs tricolores peu rassurants.

La Finlande résiste avant de céder face à Giroud puis Benzema...

Après la pause, Pukki faisait passer un nouveau frisson (47e). Debuchy répliquait d'une superbe reprise (49e). Peu inspirés dans les trente derniers mètres, les Bleus ne parvenaient pas à prendre l'ascendant sur leur adversaire qui continuait d'aller de l'avant dès que possible pour tenter d'égaliser. Si Lloris n'avait pas à s'employer, les Finlandais passaient même devant en termes de possession de balle sur la seconde période.

Finalement, les coéquipiers d'Abidal ont réussi à sortir de leur réserve durant le dernier quart d'heure. Sur une tête de Giroud, Toivio manquait son dégagement (76e csc, 2-0). Puis Rémy trouvait le poteau de la tête (77e) et Cabaye manquait le cadre de peu (83e). La Finlande n'y arrivait plus et Benzema servi par Ribéry donnait plus d'ampleur au succès des Bleus (87e, 3-0).

13 buts marqués et 2 encaissés en 3 matchs

Souvent critiquée pour son inefficacité ces derniers mois, la France a marqué 13 buts lors des 3 derniers matchs ! Benzema a pour sa part inscrit deux buts en deux entrées en jeu après avoir connu une disette de plus d'un an alors qu'il était titulaire... Place désormais aux barrages les 15 et 19 novembre. Le tirage au sort est prévu lundi à 14 heures...

La note du match : 6,5/10

Parti sur de très bonnes bases avec beaucoup de rythme et un superbe but, la partie a un peu perdu en intensité entre les 20e et 60e minutes. La faute à une baisse de régime des Bleus mais aussi à une équipe de Finlande joueuse. Le spectacle aura tout de même été au rendez-vous avec de multiples occasions de part et d'autre et trois jolis buts.

Les buts

- Servi par Valbuena à l'angle gauche de la surface, Ribéry repique dans l'axe et résiste à un défenseur avant de décocher une frappe monstrueuse du pied droit qui trouve la lucarne opposée avec l'aide de la barre. Quel coup de canon de Ribéry ! (8e, 1-0).

- Décalé par Valbuena sur l'aile droite, Debuchy centre au second poteau pour la tête piquée, rageuse et cadrée de Giroud. Toivio tente de dégager le ballon mais le prolonge finalement au fond des filets. (76e csc, 2-0)

- Servi sur l'aile gauche, Ribéry temporise face à son défenseur avant de déborder et centrer au premier poteau pour la reprise difficile du gauche de Benzema, entré en jeu peu de temps auparavant. (87e, 3-0)

Les NOTES des Bleus :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Franck Ribéry (7,5/10)

Franck Ribéry a de nouveau conduit les Bleus vers la victoire. Avec un but et une passe décisive pour Benzema, le candidat au prochain Ballon d'Or a fourni beaucoup d'efforts, a provoqué balle au pied et a encore su se montrer efficace.

Hugo Lloris (6) : une superbe parade du pied à la 19e sur la plus grosse occasion finlandaise et c'est à peu près tout.

Mathieu Debuchy (7) : peu sollicité défensivement, il est souvent monté dans son couloir pour apporter le surnombre, délivrer une superbe reprise cadrée (49e) et des centres. L'un d'eux a abouti au deuxième but français. Averti à la 46e pour une semelle sur Hetemaj.

Laurent Koscielny (5) : absent face à l'Australie, il n'a pas toujours été à son avantage notamment en première mi-temps. Dépassé à plusieurs reprises dans les duels, il a malgré tout réussi plusieurs interventions pour un bilan mitigé au final.

Eric Abidal (5) : comme son compère de l'axe, il n'a pas offert beaucoup de garanties. Absent sur les deux grosses occasions finlandaises en première mi-temps, il n'a pas vraiment rassuré même s'il s'en est sorti sans dommage.

Patrice Evra (6) : malgré une ou deux alertes défensives, il a été intéressant par son énergie déployée et sa détermination à aller de l'avant. Un sauvetage à la 20e et de nombreuses montées dans son couloir, dont un superbe rush à la 83e pour servir Cabaye. Averti à la 60e pour un croc-en-jambe.

Paul Pogba (6) : il a perdu trop de ballons en début de match par manque de précision dans ses passes et ses frappes. Il s'est bien repris par la suite avec un travail intéressant dans l'entrejeu et une bonne lecture du jeu.

Blaise Matuidi (4) : peu en vue dans l'entrejeu, il n'a pas eu le rayonnement habituel. Souvent loin du ballon défensivement, il a peu apporté offensivement. Remplacé à la 70e par Yohan Cabaye (non noté) qui a manqué une belle occasion de marquer.

Samir Nasri (5,5) : intéressant dans l'axe face à l'Australie, il a été moins brillant à droite ce soir. Malgré une ou deux percées et un centre dévié qui a failli terminer au fond des filets, il n'a pas suffisamment créé de différences. Remplacé à la 70e par Loïc Rémy (non noté) qui a touché le poteau.

Mathieu Valbuena (6) : il s'est procuré deux occasions en première mi-temps et a pesé sur la défense finlandaise par ses passes. Il a perdu peu de ballons et rendu une copie propre, même s'il n'a pas été décisif.

Franck Ribéry (7,5) : lire ci-dessus.

Olivier Giroud (6) : une seule véritable occasion en première mi-temps, cadrée, à la 40e. Rarement servi dans de bonnes conditions, il a souvent servi d'appui avant d'être récompensé en fin de match avec le deuxième but des Bleus. Il a aussi repoussé le ballon de la tête à plusieurs reprises défensivement. Remplacé à la 81e par Karim Benzema (non noté) qui n'a pas mis longtemps à s'illustrer. Important pour sa confiance...

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de l'équipe de France ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et les classements des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 en cliquant ici.


Coupe du monde 2014 / Eliminatoires (Groupe I, 12e journée)
France - Finlande : 3-0 (1-0)
Stade de France
Arbitre : Michael Koukoulakis (Grèce)
Buts : Ribéry (8e), Toivio (76e csc), Benzema (87e)
Avertissements : Debuchy (46e), Evra (60e) - Ring (73e)

France : Lloris - Debuchy, Koscielny, Abidal, Evra - Pogba, Matuidi (Cabaye, 70e) - Nasri (Rémy, 70e), Valbuena, Ribéry - Giroud (Benzema, 81e). Sélectionneur : Didier Deschamps.

Finlande : Mäenpää - Lampi, Pasanen, Halsti, Arkivuo - Eremenko, Hetemaj - Ring, Tainio (Toivio, 64e), Hamalainen (Riski, 79e) - Pukki (Furuholm, 86e). Sélectionneur : Mika-MattiPaatelainen.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB