Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Man Utd : Januzaj enflamme déjà l'Angleterre
Par Ludovic Petrognani - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/10/2013 à 22h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

On ne parle quasiment que de lui de l'autre côté de la Manche. Auteur d'un doublé salvateur à Sunderland (2-1) samedi pour sa première titularisation sous le maillot de Manchester United, Adnan Januzaj suscite déjà les convoitises de l'équipe d'Angleterre et de... Manchester City. Mais les Red Devils sont bien décidés à prolonger leur pépite.

Man Utd : Januzaj enflamme déjà l'Angleterre
Januzaj a signé un doublé pour sa première titularisation avec MU.

Mal parti cette saison, Manchester United a engrangé un précieux succès samedi lors de la 7e journée de Premier League. Les hommes de David Moyes sont en effet allés s'imposer (1-2) sur la pelouse de Sunderland qui n'a toujours qu'un point au compteur. Les Red Devils ont pourtant été menés dès la 5e minute de jeu mais un doublé d'Adnan Januzaj (55e, 61e) leur a offert les trois points.

Januzaj invité à prolonger

Pour sa première titularisation, Januzaj (18 ans) s'est déjà attiré les éloges de Wayne Rooney. «Beaucoup de jeunes joueurs sont un peu timides et discrets pour leurs premiers matchs mais lui semble à l'aise et conscient de ses qualités. Dans ces circonstances, c'était courageux de le faire jouer et je suis ravi que cela ait été payant», a expliqué l'attaquant anglais. Les qualités du joueur belge d'origine albanaise ont également tapé dans l'oeil de ses dirigeants.

Après avoir vu Paul Pogba leur filer entre les doigts à l'été 2012 et briller actuellement du côté de la Juventus Turin, les Red Devils ne veulent pas revivre pareille mésaventure. Alors que leur jeune talent sera libre en juin prochain, les dirigeants mancuniens seraient sur le point de lui proposer une prolongation de contrat avec un salaire mensuel de 280 000 euros, d'après le Daily Mail. Une manière de répondre à l'intérêt grandissant du voisin honni Manchester City.

Bientôt sélectionné par l'Angleterre ?

Après le derby brillamment remporté par City il y a deux semaines (4-1), il pourrait en effet vite y avoir une nouvelle bataille entre les deux équipes de Manchester au sujet de Januzaj. D'après l'édition britannique de Metro, les Citizens seraient décidés à offrir à la pépite belge un contrat de cinq ans assorti d'un salaire avoisinant les 50 000 euros hebdomadaires, soit trois fois plus que ce qu'il touche actuellement à United.

Et les clubs ne sont pas les seuls à se l'arracher. Le sélectionneur anglais Roy Hodgson a dévoilé dimanche qu'il suivait avec attention ses prestations. «Il n'y a aucun doute que c'est un vrai talent, on le suit mais il y a beaucoup de choses à discuter en amont», a-t-il expliqué lors d'une émission de la BBC. Samedi, Moyes avait déjà affirmé qu'il avait été contacté par la Fédération anglaise pour savoir si sa pépite pouvait être sélectionnable en équipe d'Angleterre. Promis à un brillant avenir, Januzaj n'a pas fini de faire tourner les têtes en Angleterre...

Et vous, que pensez-vous des débuts d'Adnan Januzaj à MU ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB