Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ça plane pour les Canaris - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-3 Nantes)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/09/2013 à 16h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quatre jours après son joli succès contre Nice (2-0), le FC Nantes a confirmé en allant s'imposer avec la manière sur la pelouse du Stade Rennais ce dimanche (3-1). Les Canaris ont puni des Rouge et Noir qui ont attendu la deuxième mi-temps pour jouer.

Ça plane pour les Canaris - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-3 Nantes)
Filip Djordjevic avait ouvert le score pour Nantes à Rennes.

Au terme d'une belle prestation collective, le FC Nantes s'est logiquement imposé à Rennes ce dimanche (3-1). Mieux entrés dans cette partie, les Canaris ouvraient rapidement le score, par Djordjevic, avec un peu de réussite (0-1, 17e). Incapables de bousculer les Nantais, les Rouge et Noir s'en sortaient bien à la demi-heure de jeu quand M. Chapron oubliait de siffler un penalty contre eux après une faute de main de Danzé.

Alessandrini secoue l'attaque rennaise

A côté de la plaque défensivement, les Rennais finissaient par encaisser un deuxième but avant le repos, inscrit par Gakpe (0-2, 43e). Au retour des vestiaires, les Rennais se décidaient enfin à appuyer sur l'accélérateur, sous l'impulsion d'Alessandrini, entré à la place de Pitroipa. Et après le poteau trouvé par Féret, c'est Nelson Oliveira qui s'en allait gagner son duel avec Riou pour réduire l'écart (1-2, 55e).

Nantes passes devant Rennes au classement

Mais les Canaris résistaient jusqu'au bout et pouvaient même reprendre leurs distances en fin de match, mais Costil empêchait Bedoya puis Veretout de corser l'addition. C'est finalement Deaux qui tuait tout suspense (1-3, 92e). Grâce à ce succès, Nantes passe devant son adversaire du jour au classement.

La note du match : 7/10

Des buts, de l'engagement, un peu de tension, du suspense, une belle ambiance : on a assisté à un spectacle très agréable à la Route de Lorient.

Les buts

- Sur un centre parfait de Deaux, Djordjevic place un bon coup de tête qui échoue sur le poteau de Costil. Mais le ballon revient dans les pieds de l'attaquant nantais qui n'a plus qu'à le pousser au fond (0-1, 17e).

- Sur le côté gauche, Gakpe se joue d'Houtondji avant de trouver le petit filet opposé d'une frappe à ras de terre (0-2, 43e).

- Au centre du terrain, Nelson Oliveira profite d'un contre favorable pour aller se présenter seul face à Riou. Le Portugais ne manque pas l'occasion de réduire l'écart (1-2, 55e).

- Sur le côté droit, Deaux veut servir Aristeguieta. Ce dernier est hors-jeu et s'arrête. Deaux poursuit alors son action et trompe de loin Costil venu à son encontre (1-3, 92e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Lucas Deaux (7,5/10)

Gros match du milieu de terrain défensif nantais, très actif à la récupération et passeur pour Djordjevic sur l'ouverture du score. Il inscrit en prime son but dans le temps additionnel.

RENNES :

Benoît Costil (4) : d'abord battu par Djordjevic, le portier rennais est ensuite surpris un peu trop facilement par Gakpe sur le second but, tardant à se détendre. En fin de match, il part à la pêche sur le but de Deaux.

Romain Danzé (4) : sortie ratée de la part du capitaine rennais. Les deux buts viennent de son côté. Il aurait pu en prime offrir un penalty à Nantes pour une faute de main.

Cédric Houtondji (4) : en difficulté, il se fait éliminer trop facilement par Gakpe sur le second but.

Sylvain Armand (4) : plusieurs bonnes interventions à signaler de la part de l'ancien Parisien, même s'il est trop laxiste sur le but de Djordjevic. Un mauvais geste sur Touré qui a échappé à M. Chapron en deuxième mi-temps.

Cheik M'Bengue (5) : l'ancien Toulousain n'est pas à blâmer sur les deux premiers buts nantais. Il a livré une prestation sérieuse dans son couloir gauche.

Vincent Pajot (6) : très actif, il était l'un des rares Rennais à tirer son épingle du jeu en première mi-temps. Précieux dans l'entrejeu.

Jean II Makoun (4) : on a déjà vu le Camerounais plus tranchant. L'ancien Lillois a notamment eu du mal à imposer sa loi au milieu de terrain en première période. Remplacé à la 79e minute par Tiemoué Bakayoko (non noté).

Julien Féret (5) : pas le meilleur match du milieu de terrain rennais, qui trouve tout de même le poteau de Riou en deuxième période. Remplacé à la 70e minute par Adrien Hunou (non noté).

Jonathan Pitroipa (4) : il a proposé de nombreuses solutions sur son côté droit mais il a connu trop de déchet dans ses dribbles et ses transmissions. Remplacé à la mi-temps par Romain Alessandrini (6), entré sous les sifflets de la Route de Lorient. L'ancien Clermontois a tout de suite dynamité l'attaque rennaise.

Nelson Oliveira (5,5) : le Portugais s'est beaucoup dépensé sur le front de l'attaque rennais mais il s'est souvent heurté la solide défense centrale nantaise. En deuxième période, il est néanmoins récompensé de ses efforts par un but.

Foued Kadir (4) : tombé sur un solide Cissokho, l'ancien Marseillais a mis de (trop) longues minutes à entrer dans cette partie.

NANTES :

Rémy Riou (5) : peu embêté par les attaquants rennais, le dernier rempart des Canaris s'est contenté de bien faire son travail en première période. Après le repos, il est d'abord sauvé par son poteau puis est battu par Nelson Oliveira.

Issa Cissokho (7) : encore un bon match du latéral droit nantais, précieux défensivement et dont l'apport offensif est intéressant.

Oscar Vizcarrondo (5) : toujours ce problème de lenteur, mais une bonne lecture du jeu pour compenser. Nerveux, il cède sa place à Gabriel Cichero (non noté) à la 63e minute.

Papy Mison Djilobodji (6) : solide dans les duels, il n'a laissé que très peu d'espace à Nelson Oliveira. Très présent derrière. Un peu plus en difficulté en deuxième période.

Chaker Alhadhur (5,5) : bon match du jeune latéral gauche nantais, auteur de plusieurs interventions importantes, en première période notamment. Il a davantage été mis en difficulté après le repos.

Birama Touré (5,5) : précieux dans l'entrejeu, il n'a jamais cessé de se battre.

Lucas Deaux (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Serge Gakpe (6,5) : d'abord positionné à droite puis à gauche après la sortie de Bessat, il double la mise pour les Canaris en fin de première période. Percutant.

Jordan Veretout (5) : peut-être le joueur offensif du FC Nantes le moins en vue. Il aurait quand même dû obtenir un penalty pour les Canaris après une faute de main de Danzé alors qu'il allait se présenter seul face à Costil.

Vincent Bessat (non noté) : à l'origine du but de Djordjevic, il doit céder sa place, touché à la cuisse, à la 23e minute à Alejandro Bedoya (4,5), qui gâche une belle occasion en fin de match.

Filip Djordjevic (6) : intéressant dans son rôle de pivot à la pointe de l'attaque, il ne manque pas d'ouvrir le score sur sa première occasion. Remplacé à la 81e minute par Fernando Aristeguieta (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 8e journée
Rennes 1-3 Nantes (0-2)
Stade de la Route de Lorient (Rennes)
Arbitre : M. Tony Chapron
Buts : Nelson Oliveira (55e) pour Rennes ; Djordjevic (17e), Gakpe (43e), Deaux (92e) pour Nantes
Avertissements : Makoun (76e) pour Rennes ; Djordjevic (64e), Djilobodji (70e) pour Nantes

Rennes : Costil - Danzé (cap.), Hountondji, Armand, M'Bengue - Pajot, Makoun (Bakayoko, 79e), Féret (Hunou, 70e) - Pitroipa (Alessandrini, 46e), Nelson Oliveira, Kadir. Entraîneur : Philippe Montanier.

Nantes : Riou - Cissoko, Vizcarrondo (Cichero, 63e), Djilobodji, Alhadhur - Touré, Deaux - Gakpe, Veretout, Bessat (Bedoya, 23e) - Djordjevic (cap.) (Aristeguieta, 81e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB