Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Roma : Rudi Garcia a réussi un tour de force et mis les tifosi dans sa poche !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 23/09/2013 à 13h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rudi Garcia à la Roma, c'était loin d'être gagné. Les supporters attendaient de voir... Après quatre journées de championnat, ils ont vu, leur équipe a vaincu et ils ne regrettent pas la venue de l'ancien Lillois qui a tout bien fait pour être adopté par la Louve...

Roma : Rudi Garcia a réussi un tour de force et mis les tifosi dans sa poche !
R Garcia exulte après la victoire face à la Lazio

Accueilli avec scepticisme cet été, Rudi Garcia a mis les supporters de la Roma dans sa poche en deux mois ! Si tout peut changer très vite dans la ville éternelle, l'ancien entraîneur lillois a pour l'heure réussi un triple tour de force depuis sa prise de fonction.

Garcia adoubé par Totti

D'abord, il a su s'attirer le soutien des indéboulonnables que sont Daniele De Rossi et Francesco Totti. «J'espérais que nous trouvions un grand entraîneur. Cela s'est avéré, nous avons trouvé l'entraîneur de l'avenir. Nous essayons de l'écouter autant que possible, parce que nous avons beaucoup de choses à apprendre de lui» , avait même déclaré le capitaine la semaine passée.

En tête avec 4 victoires en 4 matchs

Ensuite, il a réussi l'exploit de hisser les Giallorossi en tête du classement avec quatre victoires en quatre matchs, avec qui plus est dix buts marqués pour un seul encaissé. Du jeu, des résultats... Difficile d'espérer mieux ! D'autant que dans ces quatre matchs figure une victoire lors du derby tant convoité par les tifosi.

La Roma bat enfin la Lazio

Grâce à des buts de Balzaretti (63e) et Ljajic sur penalty (90e+4), la Roma a mis fin dimanche à une série de cinq matchs sans victoire face à son ennemi laziale (2-0), dont la dernière confrontation perdue en finale de Coupe d'Italie avait laissé beaucoup de traces. Les supporters jubilent ! Un début d'aventure parfait pour Garcia qui ne pouvait rêver mieux et s'est ainsi assuré (au moins) quelques semaines de tranquillité.

R. Garcia - «l'un d'entre vous»

«On m'a tellement parlé de ce derby que je voulais le vivre. Je l'avais dit : un derby ne se joue pas, il se gagne. Aujourd'hui c'était magique. Nous avons remis l'église au centre du village. Je voudrais dire une chose à mes tifosi, maintenant je me sens l'un d'entre vous, je me sens romanista» , a réagi l'ancien Lillois après la victoire, des propos qui ont particulièrement plu aux supporters de la Louve.

W. Sabatini - «de la chance d'avoir Garcia»

«Nous avons de la chance d'avoir Garcia, qui a apporté de la sérénité et de la clarté dans la lecture du jeu» , a pour sa part réagi le directeur sportif Walter Sabatini dans les colonnes d'Il Tempo. Si un petit caillou nommé Gervinho (critiqué pour ses prestations très moyennes et considéré comme le protégé de Garcia en raison de leur collaboration au LOSC) reste coincé au fond de son soulier, tout roule pour l'entraîneur français qui traverse actuellement un état de grâce.

Le nouveau guide de la Roma préfère toutefois se prémunir contre un retour sur terre qui ne manquera pas d'arriver. «Moi aussi je suis ambitieux, mais on n'a pas encore joué assez de matchs pour savoir quel est le vrai niveau de notre équipe. Pour l'instant, elle me plaît» , a-t-il prévenu.

Que vous inspire le début de la saison de la Roma et de Rudi Garcia ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB